mercredi 30 avril 2014

Demain j'arrête ! - Gilles Legardinier


Edition : Pocket
406 pages

Synopsis

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher...
Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

Mon avis

Demain, j'arrête ! est une très belle découverte. J'avoue qu'il m'est rare de lire ce type de livres mais à force d'en entendre parler et de le voir à chaque fois que je passe acheter des livres, je me suis lancée ! Je partais avec beaucoup de préjugés. Encore une histoire d'amour, avec le risque de retomber dans les mêmes schémas romantiques niais. Et bien, je me suis bien trompée ! M'attendant à, au mieux, un petit instant détente, j'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir.

Julie, l'héroïne de ce livre, est un personnage plus qu'attachant. Complètement délurée, elle n'hésite pas à se mettre dans des situations plus que loufoques afin de croiser et d'attirer l'attention de son nouveau voisin, Ric. Sans tomber dans le stéréotype de la jeune femme éperdument amoureuse d'un inconnu, Gilles Legardinier a su mettre en avant le côté plus que spontané et incroyablement drôle de Julie. A aucun moment, on ne tombe dans l'exagération, dans le répétitif.

Mais il n'y a pas que Julie qui est attachante. En y repensant, j'ai trouvé chaque personnage intéressant à sa manière. Chaque personnage est décrit de manière à ce que l'on puisse cerner sa personnalité en un rien de temps. C'est un peu comme si l'on faisait partie de la bande et qu'on les connaissait depuis toujours.

En conclusion, j'en m'en vais de suite rajouter d'autres livres de Gilles Legardinier dans ma wish list !

1 commentaire:

  1. J'ai lu aussi ce livre et il m'a bien amusé ! J'avais aussi des préjugés au départ mais on se rend vite compte que ce n'est pas un roman à l'eau de rose :)

    RépondreSupprimer