lundi 26 mai 2014

C'est lundi ! Que lisez-vous ? #3


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou, qui s'est inspirée de "It's Monday! What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Le concept a maintenant été repris par Galleane.

Le principe est simple. Chaque lundi, il suffit de répondre aux questions suivantes :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire pour le moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée


J'ai terminé le T1 de la saga La tour sombre de Stephen King. La lecture a été agréable mais considérant que ce tome est une introduction à l'aventure principale, je suis encore un peu confuse. J'attends de voir ce que donne la suite pour avoir vraiment un avis sur cette histoire.

J'ai également lu Au-delà des lettres de Damien Khérès. C'est une nouvelle concernant le thème du deuil et du retour difficile à la vie quotidienne. J'ai beaucoup apprécié. L'écriture est légère et douce, ça se lit vraiment facilement.

Ce que je lis pour le moment


J'ai commencé Chassés-croisés de Damien Khérès. C'est un recueil de petites nouvelles sur des thèmes variés. Pour le moment, j'aime beaucoup !
En parallèle, je suis toujours sur A Song of Ice and Fire T1 de George R. R. Martin. Vous risquez de le voir apparaître encore quelques fois dans cette section. Je suis loin d'en être quitte. Pas que je n'aime pas, au contraire, mais la lecture en V.O. me demande beaucoup de concentration donc je n'ai pas souvent l'occasion de me pencher dessus.

Ce que je lirai après



Je lirai ensuite le dernier recueil que Damien Khérès m'a envoyé : Vers soufflés. Après ça, je continuerai la saga de La tour sombre de Stephen King.

Et vous, que lisez-vous pour le moment ?

Bonne semaine !

11 commentaires:

  1. Une belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lecture a toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Game of Thrones en VO ? Bah dis donc, tu as bien du courage. Faut déjà s'accrocher en français même si on adore, mais là, chapeau !
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après comparaison, je trouve que la V.O. est plus agréable à lire au niveau du style. Mais c'est vrai qu'il faut quand même s'accrocher ;)
      La traduction fr me piquait trop les yeux donc je me suis dit que j'allais m'y mettre en V.O. Ca va être long mais je vais y arriver !

      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine en lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découverte livresque!

    RépondreSupprimer