jeudi 8 mai 2014

Guide de survie en territoire zombie - Max Brooks


Edition : Le livre de poche
382 pages

Synopsis

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie.
Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.

Ce livre peut vous sauver la vie.

Mon avis

Que faire en cas d'attaque de zombies ? Comment réagir ? Allez-vous servir d'en-cas à ces monstres en décomposition ? Non ! Bien sûr que non, je n'ai pas envie d'être un casse-croûte sur pattes. Heureusement, Max Brooks est là pour nous inculquer les bases de la survie.

Dans ce guide de survie en territoire zombie, vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir afin de survivre en cas d'attaque. Attention, c'est un guide sérieux. Si vous vous attendiez, tout comme moi, à une vision humoristique de la thématique, vous serez déçu.

Max Brooks nous explique donc ce qu'est réellement un zombie et casse le mythe du zombie "hollywoodien". Après cette introduction intéressante du zombie, s'en suit une longue énumération des armes et de leurs avantages et défauts. Si cette partie-ci ne vous a pas découragé, vous aurez droit à l'analyse des différentes situations dans lesquelles vous risquez de vous retrouver. La survie, la fuite ou encore l'attaque, chaque situation requière une analyse de son environnement. Et Max Brooks ne nous épargne pas ! C'est long, c'est répétitif et encore une fois, trop sérieux ! Pour finir, vous aurez droit à l'énumération des différentes épidémies recensées. Je pensais que cette dernière partie allait fortement relever le niveau d'intérêt du livre mais même cette partie en devient longue et lassante.

J'attendais sans doute beaucoup trop de ce livre. Le titre était en effet prometteur. De plus, au vu de l'humour de son père, j'aurais espéré que Max Brooks nous présenterait ce thème sous un jour plus amusant. Le côté trop documentaire, trop sérieux gâche un peu le contenu. Là où des tableaux auraient pu résumer l'analyse du terrain, par exemple, l'auteur nous lasse avec énormément de texte.

Une petite note positive néanmoins : le livre est parsemé de petites illustrations qui rendent la lecture un tout petit peu moins lourde.

1 commentaire:

  1. Je suis de ton avis pour ce livre. Je pensais m'attendre à quelque chose d’humoristique mais c'est un vrai guide, en réalité.

    RépondreSupprimer