lundi 9 juin 2014

C'est lundi ! Que lisez-vous ? #5


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou, qui s'est inspirée de "It's Monday! What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Le concept a maintenant été repris par Galleane.

Le principe est simple. Chaque lundi, il suffit de répondre aux questions suivantes :
  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire pour le moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée


J'ai lu le second tome de La Tour Sombre de Stephen King. Celui-ci est beaucoup plus agréable à lire que le tome 1. On avance un peu plus dans l'histoire. Je me réjouis de lire la suite !

J'ai aussi lu La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, un guide humoristique destiné aux femmes "normales". Une bonne petite lecture détente.

Ce que je lis pour le moment


Au risque de ne pas vous surprendre, je lis toujours A Song of Ice and Fire T1 de George R. R. Martin. Ce sera ma priorité de la semaine. Mais vu que c'est un pavé que je vais avoir difficile à me trimbaler partout, je prendrais dans mon sac le tome 3 de La Tour Sombre : Terres perdues de Stephen King.

Ce que je lirai après


Je ne lirai sans doute pas d'autres livres avant le 21 juin, date de début du challenge de l'été. En attendant cette date, je me focaliserai à 100% sur A Game of Thrones pour être sûre d'avancer. Une fois le challenge lancé, j'entamerai ma première lecture pour l'été : Les Foulards Rouges T1 de Cécile Duquenne.

Et vous, que lisez-vous pour le moment ?

Bonne semaine !

14 commentaires:

  1. j'avais bien aimé la femme parfaite est une connasse je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. bonne semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Passe une belle semaine livresque! Je lis également le trône de fer ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine avec de jolies lectures.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu aussi la femme parfaite est une connasse, que j'ai bien aimé aussi :)
    Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle de lecture dans Westeros. Le voyage en vaut le coup =P
    Je te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Tu lis George R. R. Martin en VO ? J'ai le tome 1 dans ma PAL mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le sortir (par contre, je confirme, c'est pas le plus pratique à emmener partout :p )

    Bonne lecture !

    Neko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le lis en V.O. Quand tu regardes d'un peu plus près la V.F., c'est juste un massacre. Ca n'a rien à voir avec le style de George R.R. Martin !
      Franchement, je m'attendais à pire. C'est la première fois que je lis en V.O. mais à part quelques lacunes en vocabulaire médiéval, ça se lit relativement facilement :)

      Supprimer
    2. Oui, c'est pour ça que j'évite les traductions tant que possible : j'ai toujours peur de louper quelque chose :p
      J'espère que ça te plaît en tout cas :)

      Bonne lecture !

      Supprimer
    3. Oui, ça me plait beaucoup ! Je mets beaucoup de temps pour le lire parce que je ne peux pas l'emporter avec moi partout mais j'accroche vraiment bien au style et à l'univers :)
      Et ça me donne goût à la lecture en V.O. ;)

      Supprimer