lundi 23 juin 2014

C'est lundi ! Que lisez-vous ? #7


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou, qui s'est inspirée de "It's Monday! What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Le concept a maintenant été repris par Galleane.

Le principe est simple. Chaque lundi, il suffit de répondre aux questions suivantes :
  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire pour le moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée


J'ai lu le troisième tome de La Tour Sombre de Stephen King. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Il y a beaucoup d'action dans ce tome, la quête prend enfin de l'ampleur. Tout comme les héros, on veut se rapprocher de cette fameuse Tour Sombre !

Ce que je lis pour le moment


J'ai entamé ma première lecture pour le challenge de l'été. J'ai choisi de commencer avec le premier tome de la saga Les Foulards Rouges de Cécile Duquenne. J'en suis à la moitié et pour le moment mon avis est mitigé. Je ne sais pas trop si ça me plait ou non.

Je vais mettre un peu de côté A Song of Ice and Fire T1 de George R. R. Martin. J'espère avoir un peu plus de temps pour me concentrer dessus lors de mes prochains congés.

Ce que je lirai après


J'hésite entre mes deux nouveaux achats, à savoir Lacrimosa d'Alice Scarling et Nos étoiles contraires de John Green. Je crois que cela dépendra de mon humeur après ma lecture du moment.

Et vous, que lisez-vous pour le moment ?

Bonne semaine !

22 commentaires:

  1. Une très belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Les foulards rouges me tente bien, par contre, l'avis mitigé fait un peu peur ^^. Nos Etoiles Contraires est pas mal mais ce n'est pas le meilleur du genre...
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que je n'aime pas Les Foulards Rouges mais je ne suis pas pleinement convaincue pour le moment. C'est peut-être dû au format "épisode". Ca me semble un peu court pour me mettre dans le bain. A mon avis, je l'aurai fini aujourd'hui donc ma chronique arrivera sous peu ;)

      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. J'espère que nos étoiles contraires te plaira plus qu'à moi !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouuuh mais ça fait peur tout ça! (sauf nos étoiles contraires) brrr j'espere que tu apprécieras ces lecures bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture avec "nos étoiles contraires" Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Nos étoiles contraires était sympathique à lire. Passe une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que tu penses aller voir le film après la lecture de Nos étoiles contraires? Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, j'attendrai qu'il sorte en dvd. Je ne suis pas fan du cinéma, je n'ai jamais de chance et je me retrouve toujours avec des gens qui me gâchent le film ;)
      Et puis... j'avoue que je préfère regarder des films étendue dans mon divan :p
      Bonne semaine !

      Supprimer
  8. Je ne connais que Nos étoiles contraires que j'ai bien aimé :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine, ainsi que de belles lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Hiiii Nos étoiles contraires ! Je te conseille celui là <3 ;)
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Je te conseille Nos étoiles contraires.
    Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  12. Bonne semaine de lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Oh, dommage pour Les Foulards Rouges. J'ai beaucoup aimé dès le premier épisode, mais c'est vrai que le format peut un peu rebuter. Sinon j'espère que Nos Etoiles Contraires te plaira. Je n'ai pas eu le même énorme coup de cœur que d'autres pour ce livre, mais j'ai trouvé l'histoire très très belle. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Super si tu as pu commencer le challenge de l'été!
    Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que Nos étoiles contraires va te plaire, passe une belle semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  16. je te souhaite une agréable semaine livresque remplie de belles lectures et découvertes bisous

    RépondreSupprimer
  17. Nos étoiles contraires est un très joli bouquin ^^
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  18. Nos étoiles contraires est une jolie histoire. Et j'ai bien aimé Les foulards rouges. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  19. Stephen King <3. Je te souhaite une bonne semaine pleine de découverte. Bisous

    RépondreSupprimer