lundi 30 juin 2014

C'est lundi ! Que lisez-vous ? #8


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou, qui s'est inspirée de "It's Monday! What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Le concept a maintenant été repris par Galleane.

Le principe est simple. Chaque lundi, il suffit de répondre aux questions suivantes :
  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire pour le moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée


La semaine passée, j'ai lu Lady Bang and the Jack de Cécile Duquenne. Pour un premier tome, j'avoue que je n'ai pas été fortement convaincue. Par contre, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé donc je laisserai quand même une chance à cette saga en lisant le second tome bientôt.

J'ai également lu Nos étoiles contraires de John Green. Comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup aimé. La thématique de la maladie y est abordée avec sérieux mais aussi avec humour. Une magnifique lecture !

Ce que je lis pour le moment


Je suis en train de relire Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling. Même 13 ans après, c'est toujours aussi agréable à lire !

Ce que je lirai après


Je lirai ensuite le tome 4 de La Tour Sombre de Stephen King. Il me tarde de savoir comment nos héros vont réussir à coincer Blaine avec des devinettes.

Et vous, que lisez-vous pour le moment ?

Bonne semaine !

16 commentaires:

  1. Bonne semaine de lectures ;-)
    En ce moment, je suis en train de lire le deuxième tome de Nalki de Alice Adenot-Meyer.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois John Green un peu partout, il va falloir que je me lance :)
    Une très belle semaine de lecture à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah n'hésite surtout pas ! Je n'ai lu que Nos étoiles contraires mais c'était vraiment top :)

      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Je vous souhaite une bonne semaine littéraire.
    RPM

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré Nos étoiles contraires <3
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Harry Potter, reste une valeur sûre ^^ Dommage pour les Foulards Rouges, moi j'avais bien accroché des le premier épisode, mais après c'est vrai que le format particulier peut empêcher de se mettre bien dedans. En tout cas bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Harry <3
    Avec un tel livre ta semaine de lecture peut être que bonne !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Coup de coeur pour Nos étoiles contraires!
    Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  9. Nos étoiles contraires est tout joli :)
    Je n'ai encore jamais lu Stephen King (oups :P).
    Bonne lecture et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine, ainsi que de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  11. HP ♥
    Tu es bien partie avec La tour sombre ^^ tu me motives à m'y mettre !
    Passe une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer