jeudi 5 juin 2014

Challenge de l'été 2014


Voila, je me lance dans un défi supplémentaire. Celui-ci est organisé par Saefiel sur Livraddict.
Voici les informations du challenge :

Le règlement de ce challenge: 
- Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
- Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre.
- On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
- Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
- Si possible venez partager votre avancement ici cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.
- Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer. 
Les inscriptions: 
Elles se font à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 juin. Ainsi, contrairement à l’année dernière, nous commencerons tous en même temps !
N'oubliez pas de venir donner votre liste de livres prévus et éventuellement vos petits challenges personnels ! Les listes peuvent être données après le 21, je prend seulement en compte les inscriptions pour le moment.
Les médailles 
5 livres lus et plus (à la demande de certaines lectrices) : Médaille du coquillage.
10 livres lus et plus : Médaille du Lecteur de plage.
20 livres lus et plus : Médaille du Surfeur des livres.
25 livres lus et plus : Médaille du Livrivore vacancier.
30 livres lus et plus : Médaille du Plongeur livresque fou !

Je me suis concoctée une petite liste de 20 livres. Je doute d'arriver à tout lire vu que je vais sans doute prendre peu de vacances durant l'été mais j'aime avoir le choix. Au programme, la relecture de certains livres que j'ai lu durant mon adolescence, des livres qui trainent dans ma PàL depuis quelques temps ainsi qu'une bonne excuse pour aller m'acheter certains livres qui me font de l’œil.

Voici ma liste :
  1. Chronique des enchanteurs T1 : 16 lunes - Kami Garcia & Margareth Stohl
  2. Conte des Royaumes T1 : Poison - Sarah Pinborough
  3. Harry Potter T1 : Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling
  4. Harry Potter T2 : Harry Potter et la chambre des secrets - J.K. Rowling
  5. Harry Potter T3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K. Rowling
  6. Harry Potter T4 : Harry Potter et la coupe de feu - J.K. Rowling
  7. Harry Potter T5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix - J.K. Rowling
  8. Harry Potter T6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - J.K. Rowling
  9. Harry Potter T7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort - J.K. Rowling
  10. Kushiel T2 : L'élue - Jacqueline Carey
  11. La Tour Sombre T4 : Magie et Cristal - Stephen King
  12. La Tour Sombre T5 : Les loups de la Calla - Stephen King
  13. La Trilogie du Mal T1 : L’Âme du mal - Maxime Chattam
  14. Le cercle des canailles T1 : Le Flambeur - Sarah MacLean
  15. Les Foulards Rouges T1 : Lady Band and the Jack - Cécile Duquenne
  16. Nos étoiles contraires - John Green
  17. Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis
  18. Requiem pour Sascha T1 : Lacrimosa - Alice Scarling
  19. Robert Langdon T1 : Anges & Démons - Dan Brown
  20. Une place à prendre - J.K. Rowling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire