dimanche 6 juillet 2014

In my mailbox #6

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le rendez-vous se fait maintenant chez Lire ou Mourir.


Au détour d'une de mes nombreuses balades en ville, j'ai trouvé deux livres à rajouter dans ma bibliothèque. Ils n'étaient pas dans ma wishlist mais je n'ai quand même pas pu m'empêcher de les acheter.


Traité de vampirologie par le docteur Abraham Van Helsing de Edouard Brasey

Les vampires existent-ils ? Quelles formes prennent-ils pour séduire les humains et leurs familles ? Quelles sont les armes pour les détruire ?

C'est à ces questions épineuses que répond ce Traité, rédigé au début du XXe siècle par le plus grand chasseur de vampires, le docteur Van Helsing, qui terrassa Dracula de la pointe de son épieu.

Cet authentique grimoire est parfaitement documenté sur tous les aspects du vampirisme tels que nous pouvons les connaître par l'Histoire, les légendes, le folklore, les croyances et les superstitions. D'anciens traités et nouvelles, signés de grands maîtres du fantastique tels Poe, Hoffmann ou Dom Calmet, viennent compléter cet ouvrage.

Une référence à conserver sur sa table de chevet, entre le crucifix et les chapelets de fleurs d'ail.

Anno Dracula de Kim Newman

Londres, 1888. Depuis que Dracula a épousé la reine Victoria, la terreur règne sur la capitale. Sous l'influence du sulfureux comte, les citoyens sont de plus en plus nombreux à réjoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants, et il ne fait pas bon être simple mortel. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres rues de Withechapel, des prostituées vampires sont assassinées par un mystérieux inconnu aux scalpels d'argent. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion au service du Diogene's Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s'approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu'a jamais connu le royaume...


Le Traité de vampirologie par le docteur Abraham Van Helsing m'a interpellé directement. J'adore ce genre de livre, présenté sous forme d'un petit grimoire aux feuilles découpées inégalement.

Anno Dracula est un livre que j'ai déjà vu plusieurs fois en magasin. A chaque fois, j'ai hésité à l'acheter puis je me suis ravisée pour me concentrer sur d'autres livres. Cette fois-ci, c'est son tour ! J'ai lu quelques bonnes critiques donc j'avais envie de le lire.

Je lirai ces livres après avoir lu Dracula de Bram Stoker, que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de lire.

Et vous, quels sont vos derniers achats/emprunts ?

3 commentaires:

  1. je te souhaite d’excellentes lectures bisous

    RépondreSupprimer
  2. HHMMM MIAM MIAM un IMM qui fleure bon le vampire et qui donne vraiment envie ! Et les lire après Dracula me semble être une excellente idée :D Bon voyage dans les Carpates ^^
    Belle semaine à toi et au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer