dimanche 7 septembre 2014

In my mailbox #10

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le rendez-vous se fait maintenant chez Lire ou Mourir.


Comme dit la semaine passée, j'ai décidé de faire un peu plus attention au niveau de mes achats livresques. Dans le but de diminuer progressivement ma PàL, je vais essayer d'acheter moins de livre que d'habitude pour ne pas me laisser submerger (quoi ma PàL ne fait qu'une trentaine de livres ? Pour moi, c'est déjà trop de choix !).
J'avais donc commandé 5 livres. Mon premier colis a déjà été présenté il y a une semaine. Voici donc le contenu du second colis !

Le cercle des canailles, tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean

Depuis son plus jeune âge, lady Philippa Marbury est passionnée par les sciences. Et, à quelques jours de son mariage avec lord Castleton, elle entend bien s'initier aux mystères de la procréation avant sa nuit de noces. Curiosité légitime, puisque ses manuels d'anatomie ne disent pas tout. Résolue à s'adresser directement à un expert, elle s'en va trouver M. Cross, propriétaire du tripot L'Ange déchu et débauché notoire, qu'elle est prête à payer pour ses éclaircissements.
Mais M. Cross n'est pas du tout celui qu'il prétend être.



Le Quidditch à travers les âges de J.K. Rowling

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.





Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...






Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers.
Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.






J'avais beaucoup apprécié le premier tome de la saga Le cercle des canailles. J'ai donc eu envie de continuer sur ma lancée (surtout que le tome 3 vient de sortir).
Sinon, vous devez vous en douter un peu, je suis une grand fan de la saga Harry Potter. Il me fallait donc absolument les trois petits livres annexes ! Je me suis donc fait plaisir.

Voilà c'est tout pour ce mois-ci ! Il ne me reste plus qu'à avancer dans mes lectures et patienter gentiment jusqu'au mois prochains pour assouvir mes besoins compulsifs en matière d'achat livresque ;)

Et vous, quels sont vos derniers achats/emprunts ?

6 commentaires:

  1. J'ai lu "Le quidditch à travers les âges" il y a longtemps et plus récemment, "Les contes de Beedle le Barde" et je compte bien me procurer un jour "Les animaux fantastiques".
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. La curiosité est un vilain défaut est très sympa. Bonne lecture. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Jolies réceptions! :)

    Ma pal, par contre, a explosé cette semaine lol

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout ces livres
    je te souhaite de très belles lectures et de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes lectures à toi et bonne soirée ;) !!!

    RépondreSupprimer