dimanche 21 septembre 2014

In my mailbox #11

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le rendez-vous se fait maintenant chez Lire ou Mourir.


La saga d'Aila, tome 1 : Aila et la magie des fées de Catherine Boullery

Les légendes en Avotour racontent qu'hommes et fées vécurent longtemps en parfaite harmonie. Un jour cependant, une histoire d'amour entre un homme et une fée brise un interdit absolu et détruit cette entente immémoriale. Les fées choisissent alors de disparaître aux yeux des hommes et c'est ainsi qu'aujourd'hui, plus personne ne croit aux fées, plus personne ou presque…

Orpheline de mère et reniée par son père, ce héros victorieux des féroces ennemis héréditaires du royaume, les Hagans, Aila est élevée par son oncle Bonneau qui l'initie à l'art des armes. Elle trouve un réconfort maternel auprès de Mélinda, châtelaine du comté d'Antan, tandis qu'Hamelin, le mage du château, sage et érudit, partage avec elle tout son savoir.

Suivant les traces de son père, Aila, âgée de 16 ans aujourd'hui, est devenue une prodigieuse combattante qui excelle au maniement du kenda, un bâton de combat aux propriétés peu conventionnelles.

L'heure est grave : le peuple Hagan attaque sporadiquement le royaume, miné par la misère et la trahison, tandis que d'autres pays frontaliers le convoitent. Le roi Sérain d'Avotour crée une garde d'élite au sein de laquelle Aila gagne sa place. Il confie comme mission à ses membres de se lancer sur la piste de leurs ennemis.

À l'aube du départ d'Aila, Hamelin découvre chez sa protégée une aptitude exceptionnelle : elle peut communiquer avec les fées, mais il ne parvient pas à l'en convaincre. Il est vrai qu'elle ne croit même pas en leur existence !

Au fil des épreuves, Aila se forge un cœur de guerrière, ses dons se révèlent pour la préparer à affronter de plus grands dangers encore : une terrifiante menace vient du Nord, l'empereur Césarus est en marche… De nouvelles coalitions vont devoir se sceller pour contrer un oppresseur prêt à tout. Comment les ennemis d'aujourd'hui pourront-ils devenir les alliés de demain ? 


J'ai eu le plaisir d'être contactée il y a quelques semaines pour une opération masse critique privilégiée sur Babelio. J'avoue avoir été tentée et j'y ai participé. Résultat : je lirai Aila et la magie des fées et le chroniquerai pour le 17 octobre au plus tard.

Je lis rarement des livres sur le monde des fées, je me suis donc dit que c'était l'occasion de m'y mettre et découvrir un peu cet univers.

Et vous, quels sont vos derniers achats/emprunts ?

5 commentaires:

  1. Je l'ai recu cette semaine aussi!!!
    Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout, mais je te souhaite une belle lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies réceptions !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas mais je te souhaite une belle découverte ;)

    RépondreSupprimer