samedi 1 novembre 2014

Bilan mensuel - Octobre 2014


C'est l'heure du bilan !

Durant ce mois d'octobre, j'ai eu l'occasion de lire 5 livres. Je suis vraiment contente d'avoir réussi à lire tout ça. Ces derniers temps, mes habitudes de lecture ont été un peu chamboulées. Vu que je vais au travail toute seule en voiture (oui, je suis fière), je n'ai plus l'occasion de lire en attendant le bus. Et visiblement, je passais beaucoup de temps à l'attendre ;)





Charme de Sarah Pinborough - Beauté de Sarah Pinborough

Ce mois a été riche en lectures agréables. J'ai tout d'abord commencé avec Aila et la Magie des Fées. Reçu dans le cadre d'un masse critique sur Babelio, je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue ! J'ai pris énormément de plaisir à découvrir le monde d'Aila et je me réjouis d'avance de lire la suite.

J'ai ensuite enchaîné avec La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca. La panne de lecture me guettait (que c'est horrible de regarder sa bibliothèque et de se dire que rien ne vous fait envie !) alors je me suis dit que ce livre-doudou me ferait du bien. Et j'ai eu raison ! Ca m'a redonné la pêche en un rien de temps.

J'ai continué sur ma lancée avec La curiosité est un vilain défaut. Tout comme pour le premier tome, j'ai adoré découvrir cette romance historique. Je découvre à peine ce style étant donné que ce n'est que le second livre du style que je lis mais je dois dire que j'apprécie beaucoup.

Finalement, je me suis attaquée aux deux derniers tomes de la saga Contes des Royaumes, Charme et Beauté. J'avais été un peu déçue par le premier tome mais il m'est relativement difficile d'abandonner une saga en cours de route alors j'ai tout de même acheté la suite (bon, ok, les bouquins sont sublimes alors je n'ai pas pu résister !). Et bien, je ne suis pas du tout mécontente de cet achat. Ce n'est peut-être pas la saga du siècle mais ça se laisse lire et j'ai passé un très bon moment de détente en compagnie de Cendrillon, la Belle au bois dormant et toute la clique.

Voici qui termine ce petit bilan ! Je suis vraiment très contente de mon mois et j'espère que le mois de novembre sera tout aussi bon. Je crois que j'aurai un peu moins de temps pour lire car une période un peu plus intense s'annonce au boulot mais qui sait ? ;)

Et vous, comment s'est passé votre mois d'octobre ? Vous avez fait de belles découvertes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire