dimanche 23 novembre 2014

In my mailbox #16

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le rendez-vous se fait maintenant chez Lire ou Mourir.


La tour sombre T6 : Le chat de Susannah de Stephen King

La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur sœur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers. Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge...

La tour sombre T7 : La tour sombre de Stephen King

Les retrouvailles du ka-tet de Dix-Neuf auront été de courte durée, car les pistoleros doivent à nouveau se séparer pour accomplir les deux tâches dont dépend le sort de la Tour Sombre : mettre fin à l'ignoble labeur des Briseurs détruisant les Rayons, et sauver l'écrivain Stephen King d'une mort programmée qui les condamnerait inéluctablement. Et ce n'est là qu'un prélude à l'affrontement avec Mordred – monstre hybride enfanté par Mia/Susannah –, le dernier héritier de la lignée d'Eld mais aussi du Roi Cramoisi, lequel n'a pas dit son dernier mot. Pour Roland de Gilead, la Tour est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout son être, pour la survie de tous les mondes.

Le Jeu de l'Assassin d'Amy Raby

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d'autres besoins...
Un assassin n'a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l'enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu'elle s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

Les stagiaires de Samantha Bailly

Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d'horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l'édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l'industrie créative.
Une réalité s'impose rapidement : beaucoup de candidats, peu d'élus. Désormais, le stage est devenu une étape obligatoire pour ces jeunes qui sont à la croisée des chemins dans leurs vies professionnelles et affectives.
Provinciale tout juste débarquée, Ophélie a laissé derrière elle petit ami et logement, et doit faire face aux difficultés de la vie parisienne.
Étudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu'on a pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. À leurs côtés, Alix, passionnée de mangas, ne jure que par ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, teste ses limites dans les soirées électro...
Dans une atmosphère conviviale, travail et vie privée s'entremêlent.
Pourtant, une question demeure en fond sonore : qui restera ?

Quand la "génération Y" entre en collision avec le monde du travail : un récit marquant dans lequel beaucoup de jeunes adultes se reconnaîtront.

Fire after dark T1 : L'étreinte de la nuit de Sadie Matthews

J'étais au trente-sixième dessous. J'avais du verre pilé à la place du cœur. Quand j'ai rencontré Dominic, tout a changé. Peu à peu, la douleur s'est atténuée. J'ai réappris à être heureuse. Je n'aurais jamais soupçonné à quel point il était exaltant de s'abandonner. C'est aussi à Dominic que je dois cette découverte. Avec lui, j'explore un monde inconnu où le plaisir et la douleur ne font qu'un, à l'image de cet amour en clair-obscur dont il m'entoure. Un amour qui me laisse pieds et poings liés. Où qu'il aille, je n'ai pas d'autre choix que de le suivre.

Assassin's Creed T6 : Black Flag d'Oliver Bowden

"J'étais hypnotisé par l'homme cagoulé. Médusé par cet émissaire de la Faucheuse qui, faisant fi du carnage autour de lui, avait attendu son heure, patient, imperturbable, pour fondre sur sa cible."

C'est l'âge d'or de la piraterie et du Nouveau monde. Attiré par les promesses de fortune de ces temps troublés, Edward Kenway, fils cabochard d'un marchand de laine, rêve de prendre la mer en quête de gloire.
Le jour où la chaumière familiale est attaquée, il juge le moment opportun pour fuir sa vie de misère. Très vite, il devient l'un des plus redoutables pirates de son temps.
Mais la convoitise, l'ambition et la traîtrise sévissent dans son sillage et, lorsque Kenway découvre l'existence d’un terrible complot qui menace tout ce qui lui est cher, la vengeance devient son nouveau but.
C'est ainsi qu'il va se retrouver propulsé au cœur de la lutte séculaire qui oppose les Assassins et les Templiers.

Légion de David Forrest

L'hôtel-Dieu est-il hanté ?
Une série de meurtres sans mobile ni lien apparent fait trembler les murs de l'hôpital nantais.
Le capitaine de police Ael Guivarch, perfectionniste maladif et rationaliste méthodique, refuse de croire aux origines surnaturelles de cette escalade de violence, persuadé que sa source est bien plus rationnelle. Mais sa quête de la vérité va mettre en péril ses plus profondes convictions... et peut-être même plus encore...

Un thriller angoissant, nourri de faits historiques réels et de légendes urbaines, qui prend le lecteur dans sa toile.

Cher Mr Darcy d'Amanda Grange

Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Une série de lettres nous dévoile comment l'énigmatique Mr Darcy surmonte son deuil après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer la relation le liant au scandaleux Mr Wickham et surtout comment il va succomber aux charmes de la spirituelle Elizabeth Bennet, malgré ce que lui dicte son rang.




Haut-Royaume T1 : Le chevalier de Pierre Pevel

Le Haut-Royaume connaît son heure la plus sombre.
Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn, qui croupit depuis trois ans dans les geôles infernales de Dalroth. L'ancien prisonnier est nommé chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, décidé à le suivre jusqu'au bout. Mais Lorn est résolu à mener à bien une tout autre mission, plus personnelle et au goût de sang : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité… et leur faire payer le prix de la trahison.

Une épopée à mi-chemin entre Le Trône de fer et Le Comte de Monte-Cristo.


9 nouveaux livres cette semaine !

J'ai fini de compléter ma saga de La tour sombre de Stephen King. J'ai eu quelques difficultés à obtenir tous les tomes dans la bonne édition mais j'y suis finalement arrivée ! Je me réjouis de lire tout ça.
Les 7 autres livres ont été obtenus via l'OP1000K organisée par Bragelonne. J'avoue que je n'ai pas pu résister face à ces livres à gagner même si certains me plaisent moins que d'autres à priori. Mais cela va me permettre de découvrir plein de livres et, qui sait, peut-être aurai-je de belles surprises ! 

Et vous, quels sont vos derniers achats/emprunts ?

8 commentaires:

  1. wahou des lectures variées à venir !!

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de réceptions cette semaine !!! De bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite de chouettes moments avec ces romans

    RépondreSupprimer
  4. Un bel IMM !!! Très bonnes lectures à toi !!! Et bon dimanche :) !!!

    RépondreSupprimer
  5. On a quelques réceptions en commun :)
    Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer