mercredi 31 décembre 2014

Bilan mensuel - Décembre 2014


C'est l'heure du bilan !

Durant ce mois de décembre, j'ai eu l'occasion de terminer 5 livres. Je finis donc l'année avec un mois riche en lectures : merci les congés de Noël ! Voici donc ce que j'ai lu :


Les Loups de la Calla de Stephen King - Le Joyau d'Amy Ewing - Lacrimosa d'Alice Scarling



Half Bad de Sally Green - Misery de Stephen King

Beaucoup de chouettes lectures ce mois-ci !

Après un quatrième tome difficile, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Roland et ses compagnons de route dans Les Loups de la Calla. Grâce à ce tome, j'ai vraiment été réconciliée avec la saga. Il me reste trois tomes pour finir cette saga et cela figure à mon planning 2015 !

Ensuite, j'ai lu Le Joyau, un livre qui me tentait énormément de par sa couverture et son thème. Je n'ai pas été déçue par ce premier tome. Bien que l'action ne soit pas très présente, j'ai trouvé qu'il présentait bien l'ambiance et l'environnement dans lesquels évolue l'héroïne.

J'ai ensuite enchaîné avec Lacrimosa. Là, malheureusement, mon avis a été un peu mitigé. L'héroïne est épuisante et assez vulgaire, ce qui m'a un peu gâché ma lecture. L'action est présente mais parfois trop vite expédiée. Néanmoins, la fin est plus agréable que le début, c'est pourquoi j'hésite à m'accrocher et à continuer cette saga...

Après de longs mois d'attente, j'ai reçu Half Bad, un partenariat avec Livraddict et les éditions Milan. Toute cette attente en valait la peine : j'ai dévoré ce livre ! Je me réjouis de lire la suite !

Et pour finir, j'ai lu Misery. Ce livre trainait dans ma PAL depuis un petit temps et je me suis dit qu'il était temps de l'en sortir. Brrr, frissons garantis ! Un livre délicieusement horrifiant ;)

Et vous, comment s'est passé votre mois de décembre ? Vous avez fait de belles découvertes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire