dimanche 21 décembre 2014

In my mailbox #20

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le rendez-vous se fait maintenant chez Lire ou Mourir.


Half Bad T1 : Traque blanche de Sally Green

Tu ne sais ni lire ni écrire, mais tu guéris vite, pour un sorcier.
Tu ne supportes pas de rester enfermé une fois la nuit tombée.
Tu détestes les sorciers blancs, mais tu aimes Annalise.
Tu es enfermé dans une cage depuis tes quatorze ans.
Maintenant, tu n'as pas le chois : tu dois fuir et retrouver Mercury, la sorcière noire qui dévore les petits garçons.
Et tout ça avant ton dix-septième anniversaire.
Facile…

Le maître des illusions de Donna Tartt

Fuyant sa Californie natale, bourse en poche, Richard doit son entrée à l'université de Hampden, dans le Vermont, à son opportunisme bien plus qu'à son talent. Prêt à tout pour arriver haut, et vite, le voilà introduit dans la classe du professeur Julian, vouée à l'étude des Anciens, grecs et latins. Bastion de savoir et de snobisme, la petite communauté vit en vase clos, avec deux mots d'ordre : discipline et secret.

Très vite, Richard devine sous le vernis des apparences une tache indélébile, du rouge le plus sombre. Tout ici n'est que vice, secret, trahison, manipulation...


Le tant attendu Half Bad est arrivé ! Après 3 mois d'attente, ce partenariat avec Livraddict et Milan est enfin là. Pour tout vous dire, je suis déjà en train de le dévorer !

A côté de ça, pour son dernier jour, ma stagiaire m'a offert Le maître des illusions. Elle a entendu une belle critique à la radio alors elle a décidé de me le faire découvrir. Et cerise sur le gâteau, elle l'a pris en édition collector et il est juste magnifique ! Une jolie couverture toute en relief, bleue et argentée. Pour un format poche, il est juste superbe. Je suis gâtée !

Et vous, quels sont vos derniers achats/emprunts ?

16 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures et de bonnes fêtes de Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année :)

      Supprimer
  2. Ah moi aussi je compte faire rentrer un jour du Donna Tartt dans ma PAL mais je n'ai pas encore choisi lequel ^^ En tout cas, c'est une chouette stagiaire ça !
    Beau dimanche,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tombée sur une chouette stagiaire. J'espère qu'elle reviendra faire son travail de fin d'études dans mon labo ;)
      Bon dimanche !

      Supprimer
  3. Wahou bel IMM ! J'ai adoré ces deux romans :)
    Je te souhaite un bon Dimanche et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dévore Half Bad ;) Et je me lancerai sans doute dans Le maitre des illusions juste après.
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  4. Ah ! Tu as enfin reçu Half Bad, c'est cool ^_^
    Je suis fan de la couverture de Le maître des illusions <3 Je vais peut-être craquer...
    De très belles lectures à toi ! Et, un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s'est fait attendre celui-là ;)
      La couverture de Le maitre des illusions est encore plus belle en vrai <3 J'étais trop contente quand j'ai déballé mon cadeau :p
      Bon dimanche !

      Supprimer
  5. J'espère que tu apprécieras plus Half bad que moi.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer