mercredi 31 décembre 2014

PàL Challenge 2015


Et c'est reparti pour un challenge ! Celui-ci est organisé par titepomme sur Livraddict. Ce challenge permet de visualiser l'évolution de sa PàL au cours de l'année. Je me suis dit que cela me motiverait à diminuer ma PàL.

Voici les règles selon titepomme :
But de ce challenge 
Tenter (!) de faire baisser notre PàL au maximum et essayer de refréner nos achats (hum). Les craquages intempestifs ne seront pas sanctionnés physiquement (ça, c'est toujours en cours de réflexion...), juste numériquement parlant. ^_^ 

Durée 
Le PàL challenge 2015 débutera le 1er janvier 2015 et durera jusqu'au 13 décembre 2015 (minuit). 

Déroulement du challenge

  • Dans le principe, on fait un décompte de points.
  • Il faut donner sa PàL de départ (aucune importance et aucun jugement du nombre !!!). Vous avez jusqu'au 31 décembre 2014 (minuit) pour le faire.
  • Tout le monde part avec 0 point au compteur.
  • Tout livre lu donne 1 point en positif (+1). Tout livre acheté/emprunté/loué/reçu (service presse ou autre action) donne 1 point en négatif (-1). Bien entendu, pour autant que vous les ajoutiez à votre PàL (si vous ne les ajoutez pas, ils ne seront comptés ni en positif, ni en négatif, mais peuvent être comptés "hors PàL").
  • Les abandons en cours de lecture sont comptés comme livres lus (donc en positif). Bon pour autant que vous n'abandonniez pas chaque livre afin d'augmenter votre score ! ^_^ (et c'est à vous de juger par rapport au nombre de pages où vous l'avez abandonné).
  • Vous avez la possibilité de remplacer un livre abandonné par un autre (ah ah, petite feinte pour les livres abandonnés vraiment trop nuls). Dans ce cas, il ne compte ni en positif, ni en négatif, pour autant que vous n'ayez pas annoncé comme positif le livre abandonné, mais sera compté comme +1 dès qu'il sera terminé.
  • Les BD, albums ou ebooks comptent dans ce challenge pour autant que vous les annonciez comme ajoutés à votre PàL.
  • Votre PàL évolue sans cesse et le nombre de point varie du début à la fin du challenge.
  • Vous pouvez bien sûr lire des livres "hors challenge" (vous pouvez simplement me les annoncer comme tels si ça vous arrange que je les note dans le tableau pour votre statistique personnelle). Ces livres ne vous compteront aucun point, que ce soit en positif ou négatif.
Je commence donc 2015 avec 58 livres dans ma PàL. Je me doute bien que je n'arriverai pas à stopper mes achats compulsifs mais j'ai bon espoir de réussir à diminuer ma PàL d'une vingtaine de livres.

Je noterai ci-dessous l'évolution de ma PàL avec la liste des livres lus et des livres achetés/reçus dans le courant de l'année.

Livres lus
01. Fifty Shades T1 - Cinquante nuances de Grey d'E.L. James
02. Fifty Shades T2 - Cinquante nuances plus sombres d'E.L. James
03. Fifty Shades T3 - Cinquante nuances plus claires d'E.L. James
04. Aeternia T1 - La marche du prophète de Gabriel Katz
05. Harry Potter T5 - Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K. Rowling
06. Les stagiaires de Samantha Bailly
07. Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
08. Harry Potter T6 - Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K. Rowling
09. House of Cards T1 - House of Cards de Michael Dobbs
10. La trilogie du mal T1 - L'âme du mal de Maxime Chattam
11. La saga d'Aila T2 - La Tribu Libre de Catherine Boullery
12. Harry Potter T7 - Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling
13. Le cercle des canailles T3 - Le paria de Sarah MacLean
14. Sambre T1 - Plus ne m'est rien d'Yslaire & Balac
15. Kushiel T3 - L'avatar de Jacqueline Carey
16. Sambre T2 - Je sais que tu viendras... d'Yslaire
17. Le Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein
18. The Mortal Instruments T1 - La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare
19. Chroniques des Enchanteurs T1 - 16 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl
20. Le Quidditch à travers les âges de J.K. Rowling
21. Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling
22. Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
23. Carrie de Stephen King
24. Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Sáenz
25. Les Annales du Disque-Monde T3 - La huitième fille de Terry Pratchett

Livres ajoutés à la PàL
01. Aeternia T1 - La marche du prophète de Gabriel Katz
02. Le cercle des canailles T3 - Le paria de Sarah MacLean
03. Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle
04. The Mortal Instruments T1 - La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare
05. Le Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein
06. The Mortal Instruments T2 - La Cité des Cendres de Cassandra Clare
07. Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
08. Aeternia T2 : L'envers du monde de Gabriel Katz
09. Powerful T1 : Le royaume d'Harcilor de S.N. Lemoing
10. Harry Potter T1 : Harry Potter and the Philosopher's Stone de J.K. Rowling

PàL actuelle : 35 livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire