dimanche 1 mars 2015

Bilan mensuel - Février 2015


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


La marche du prophète de Gabriel Katz - Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K. Rowling - Les stagiaires de Samantha Bailly - Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis


Ce mois-ci, toujours 0 achats et ma PàL diminue bien. Je suis vraiment contente car mon objectif de diminuer ma PàL de 20 livres cette année est largement faisable, même si j'ai quelques projets d'achats ;)

J'ai donc terminé 4 livres ce mois-ci et, avec ma lecture en cours (Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé), j'ai eu l'occasion de lire 2127 pages. Pour ce début d'année, mon rythme est bon et je suis vraiment contente d'arriver à prendre le temps de lire autant.

Ce mois-ci aura été très bon quant à la qualité de mes lectures. Avec La marche du prophète de Gabriel Katz, j'ai eu droit à un monstrueux cliffhanger qui m'a donné envie de lire les autres livres de l'auteur en attendant d'obtenir la suite. Ce livre est vraiment super, je n'ai pas vu le temps passé quand je le lisais mais ce cliffhanger... AAAAHHH !

Pour me remettre de toutes ces émotions, je me suis ensuite tournée vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K. Rowling. Je l'avais déjà lu étant adolescente mais, vu que je n'ai pas lu les deux derniers tomes, j'ai décidé de relire toute la saga pour me rafraîchir la mémoire. Ce tome est très bon, avec une histoire avance bien malgré quelques longueurs. Le seul point vraiment négatif : Harry qui est exaspérant au possible !

La panne de lecture me guettait alors j'ai fait un petit tour dans ma PàL numérique et me suis rappelée que j'avais Les stagiaires de Samantha Bailly, une auteure que j'avais envie de découvrir. J'ai beaucoup aimé la fraîcheur avec laquelle elle traite le sujet de la vie de stagiaire. C'est tellement juste et bien décrit.

Pour finir, j'ai sorti de ma PàL Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, un livre qu'une copine m'avait conseillé de lire. J'avoue que j'ai été un peu déçue sur ce coup-ci. Le concept était très intéressant mais je suis passée à côté de l'humour de l'auteur.

Et vous, comment s'est passé votre mois de février ? Avez-vous eu des coups de cœur ?

2 commentaires:

  1. Les stagiaires est dans ma PAL (si je ne me trompe pas ^^), vraiment curieuse de le lire =)
    De belles lectures à toi, et un excellent mois de mars !

    RépondreSupprimer
  2. Aeternia m’intrigue beaucoup. Je le vois partout sur les blogs.
    je te souhaite un très bon mois de mars !!

    RépondreSupprimer