dimanche 22 mars 2015

In my mailbox #24

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le rendez-vous se fait maintenant chez Lire ou Mourir.


Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle

"Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule. Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope. J'ai dit "ouais", j'ai dit "super", la mort dans l'âme, même si j’avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel."

Par petites touches qui sont autant d'instantanés de vie, Kolia convoque les figures, les mots, les paysages qui ont compté : la route des vacances, les filles, Totor le paysan aux cèpes et la maison de famille, des livres, quelques sauterelles, Raspoutine le berger allemand… Des petits riens qui seront tout.

•••••

Ce vendredi, j'ai eu le plaisir de découvrir une enveloppe de la part du Livre de Poche. Il y a un mois, j'ai gagné un livre sur VendrediLecture et le voici ! Je ne connais pas du tout l'auteur mais j'ai hâte de découvrir ça.

Et vous, quels sont vos derniers achats/emprunts ?

6 commentaires:

  1. C'est chouette des surprises comme ça :) Je te souhaite une belle lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de bonnes découvertes :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle lecture. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer