mercredi 1 avril 2015

Bilan mensuel - Mars 2015


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K. Rowling - House of Cards de Michael Dobbs - L'âme du mal de Maxime Chattam

Ce mois-ci aura été un peu plus calme que les précédents. La motivation est toujours au beau fixe mais le temps disponible un peu moins. J'ai donc terminé 3 livres avec un total de 1606 pages en comptant mes lectures en cours.

J'ai donc commencé mon mois en terminant Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. J'ai vraiment adoré ce livre, même si certains passages étaient vraiment durs émotionnellement. Je prévois de lire le dernier tome très prochainement même si ça me brise le cœur de terminer cette saga.


J'ai ensuite enchaîné avec House of Cards. Ayant vu la série télé, j'attendais beaucoup de ce livre et j'avoue avoir été un peu déçue. C'est très bien écrit mais je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire.

Pour finir, j'ai lu L'âme du mal. Ça faisait un petit temps que je n'avais plus lu du Maxime Chattam et j'ai été très heureuse de retrouver cet auteur. L'histoire est vraiment très prenante et parfois horrifiante tant les descriptions sont précises et glauques.

Je finis donc le mois en lisant La Tribu Libre de Catherine Boullery. Ce second tome est tout aussi sympathique que le premier, bien qu'il souffre des mêmes défaut que celui-ci. J'ai également décidé de recommencer ma lecture de A Game of Thrones de George R.R. Martin. L'acquisition d'une liseuse va grandement m'aider à lire ce livre en V.O. grâce à la fonctionnalité, ô combien magnifique, de traduction.

Et vous, comment s'est passé votre mois de mars ?

3 commentaires:

  1. Tu vas lire Game of Thrones en VO ? Je n'aurai pas le courage ^^ En VF, par contre, ça me tente de plus en plus. Un beau mois d'avril à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le lis en VO ;) Je l'ai testé en VF mais le traducteur s'est pris trop de libertés et a changé énormément de choses au niveau du style (et il y a pas mal d'erreurs de traduction) donc j'ai préféré prendre la VO.

      Supprimer
    2. Ah oui, dans ce cas, c'est sûr que c'est mieux en VO...

      Supprimer