vendredi 1 mai 2015

Bilan mensuel - Avril 2015


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


La Tribu Libre de Catherine Boullery - Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling - Le paria de Sarah MacLean

Ce mois-ci, je me suis encore battue pour trouver du temps pour lire. Comme le mois passé, j'ai terminé 3 livres avec un total de 1770 pages en comptant mes lectures en cours.

J'ai donc commencé mon mois en terminant La Tribu Libre. J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga. Mais je dois avouer que j'ai trouvé celui-ci un peu long et, il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à m'inquiéter pour l'héroïne. A chaque difficulté, elle s'en sort trop bien, trop facilement. Du coup, ça gâche un peu le suspense.

Ensuite, j'ai lu Harry Potter et les Reliques de la Mort. Quelle bombe, ce dernier tome ! J'ai adoré ! Même si j'ai été super triste que la saga se termine. Je crierais bien que j'en veux encore mais toutes les bonnes choses ont une fin, non ?

Pour finir, j'ai lu Le paria. J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga et j'ai vraiment apprécié retrouver et découvrir l'histoire de Temple. La fin est également très surprenante avec une révélation complètement inattendue sur Chase, la quatrième canaille à découvrir. Je me réjouis que la suite sorte !

Je termine donc le mois en lisant L'avatar de Jacqueline Carey. Je suis toujours aussi fan de l'univers créé par l'auteure. J'avance lentement dans ma lecture à cause d'un manque flagrant de temps mais je dois dire que je savoure ce troisième tome. Comme dit dans le bilan précédent, j'ai décidé de recommencer ma lecture de A Game of Thrones de George R.R. Martin. Je maintiens le cap et avance tranquillement. Je dois dire que la VO est beaucoup plus agréable que la VF.

Et vous, comment s'est passé votre mois d'avril ?

1 commentaire: