mercredi 27 mai 2015

Je sais que tu viendras... - Yslaire


Edition : Glénat
48 pages

Synopsis

Paris, janvier 1848. Accusée du crime de la mère Sambre, Julie se réfugie à Paris… Torturé par le doute et le remords, Bernard saisit le premier prétexte offert par le cousin Guizot pour rejoindre la Capitale. Il ne sait pas encore que sa quête le fait marcher dans les traces de son père et des fantômes de la Guerre des Yeux… "Je sais que tu viendras", écrivait Julie avant de s'enfuir…

Mon avis

Je sais que tu viendras... est le second tome de la série Sambre. Dans ce tome, nous suivons essentiellement Julie et Bernard. Julie ayant fui pour la capitale, Bernard va s'arranger pour y aller également. On en apprend un peu plus sur Julie, même si cela reste relativement flou.

Les dessins d'Yslaire sont toujours aussi magnifiques et le nuancier est toujours bien adapté à cette histoire sombre et tragique. Néanmoins, je dois dire que j'ai trouvé ce tome un peu lent, l'histoire avançant bien peu au final. J'espère que l'on en apprendra un peu plus sur les personnages et que l'intrigue évoluera un peu plus vite par la suite.

En conclusion, je n'ai pas été aussi charmée par ce tome que ce que je l'avais été par le précédent. L'histoire avance vraiment doucement et j'espère que cela s’accélérera un peu par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire