mardi 2 juin 2015

Bilan mensuel - Mai 2015


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres et BD suivants :


L'avatar de Jacqueline Carey - Plus ne m'est rien... d'Yslaire et Balac - Je sais que tu viendras... d'Yslaire


Le Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein

Pour le moment, j'ai quelques difficultés à me mettre à la lecture. J'ai eu beaucoup de boulot ce mois-ci et, pour couronner le tout, j'ai acheté un jeu 3DS complètement addictif. Résultat : je me bats un peu contre moi-même pour accorder du temps à mes lectures ! Ce mois-ci, j'ai donc terminé 2 livres et 2 bandes-dessinées avec un total de 1420 pages en comptant mes lectures en cours.

Il aura fallu beaucoup de temps mais je suis venue à bout de L'avatar de Jacqueline Carey. Comme d'habitude, c'était vraiment top. J'ai adoré cette histoire et j'ai beaucoup aimé rencontrer Imriel, le garçon qui sera au centre de la seconde trilogie.

J'ai également lu Plus ne m'est rien... et Je sais que tu viendras... d'Yslaire. Cela faisait longtemps que ces BD étaient dans ma bibliothèque. J'ai donc profité de quelques petits temps libres pour les sortir de là. L'univers d'Yslaire est vraiment beau, bien que très sombre. J'adore ses dessins.

Pour finir, j'ai reçu Le Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein grâce à un partenariat avec Livraddict et Scrineo. Une fois de plus, je n'ai pas été déçue ! Un bon petit one shot de fantasy, ça fait vraiment du bien. Une histoire simple mais efficace.

Je termine donc le mois en lisant La cité des ténèbres de Cassandra Clare. Pour le moment, j'aime beaucoup. C'est très jeunesse mais cela ne me dérange pas du tout. Il y a beaucoup d'action, c'est très rythmé. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer. A côté de ça, je lis toujours lentement mais surement A Game of Thrones de George R.R. Martin. Les intrigues se mettent progressivement en place...

Et vous, comment s'est passé votre mois de mai ?

2 commentaires:

  1. Plutôt bon : 2 coups de coeurs, une excellente lecture, une lecture agréable et 2 mitigée :-/
    En bref, 6 romans, ce qui est une bonne moyenne pour ma part ;)
    Bon mois de juin à toi :D

    RépondreSupprimer