lundi 29 juin 2015

C'est lundi ! Que lisez-vous ? #52


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou, qui s'est inspirée de "It's Monday! What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Le concept a maintenant été repris par Galleane.

Le principe est simple. Chaque lundi, il suffit de répondre aux questions suivantes :
  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire pour le moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée


Après 20 jours de lecture, je suis venue à bout de 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. Je dois dire que mon avis est plutôt mitigé. Certains éléments ont un beau potentiel mais le rythme était vraiment trop lent à mon goût. On verra bien si cela s'améliore durant le second tome.

Ayant envie d'une lecture rapide après cela, j'ai lu Le Quidditch à travers les âges de J.K. Rowling et j'ai adoré. C'est plein d'humour et Rowling nous montre une fois de plus que la complexité de l'univers qu'elle a créé.

Je vous poste mes chroniques dès que je récupère internet à la maison, c'est-à-dire demain si mon FAI cesse de faire n'importe quoi !

Ce que je lis pour le moment


Ayant adoré Le Quidditch à travers les âges, j'ai décidé d’enchaîner avec Les animaux fantastiques. Un délice !

Ce que je lirai après


Il y a fort à parier que je continuerai avec Les contes de Beedle le Barde. Ainsi, j'aurai lu tous les livres de la Bibliothèque de Poudlard. Un petit retour dans l'univers de Harry Potter très agréable !

Et vous, que lisez-vous pour le moment ?

Bonne semaine !

12 commentaires:

  1. Dommage pour 16 lunes :-/
    J'adore HP mais ces livres ne m'intéressent pas vraiment ... Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'avais beaucoup aimé 16 Lunes ^_^
    Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  8. On ne se lasse pas de l'univers de HP !
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer