dimanche 5 juillet 2015

Le Quidditch à travers les âges - J.K. Rowling


Edition : Gallimard Jeunesse
118 pages

Synopsis

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Mon avis

Le Quidditch à travers les âges est l'un des trois petits livres écrits par J.K. Rowling afin de compléter l'univers Harry Potter. Ayant envie de lectures courtes et efficaces, j'ai décidé de sortir ceux-ci de ma PAL.

Ce petit livre plein d'humour permet d'en apprendre plus sur le Quidditch, ce sport magique qui en a conquit plus d'un. J'ai aimé découvrir l'historique de ce sport fictif et, une fois de plus, J.K. Rowling a mis le paquet sur les détails. On s'y croirait !

La partie sur le détail des différentes équipes m'a moins intéressée. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'inclusion de coupures de la Gazette du Sorcier pour commenter l'évolution du sport. Les schémas présents dans le livre permettent de visualiser différents éléments liés au Quidditch et c'est vraiment agréable.

Aspect positif supplémentaire et non négligeable : J.K. Rowling a cédé ses droits sur ce livre à l'association Comic Relief qui vient en aide aux personnes vivant dans des conditions précaires. Acheter ce livre permet de passer un bon moment dans l'univers Harry Potter mais permet également d'aider des personnes dans le besoin.

3 commentaires:

  1. Elle est vraiment très douée quand il s'agit de penser à tous les détails. C'est ce qui rend l'univers d'Harry Potter vraiment magique (sans mauvais jeu de mot).

    RépondreSupprimer
  2. j'ai très envie de lire ce petit livre qui à l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer