mercredi 8 juillet 2015

Les Animaux fantastiques - J.K. Rowling


Edition : Gallimard Jeunesse
120 pages

Synopsis

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...

Mon avis

Les Animaux fantastiques fait partie de ces petits livres écrit par J.K. Rowling afin d'étoffer l'univers qu'elle a créé. Présenté sous forme d'un manuel utilisé par nos amis sorciers, nous avons ici l'occasion d'en apprendre plus sur 75 créatures magiques, certaines étant tout à fait exclusives par rapport à la saga en elle-même.

J'ai vraiment adoré ce petit manuel. Etant donné qu'il appartenait à Harry, j'ai souri plusieurs fois en lisant ses commentaires ainsi que ceux de Ron. Contrairement à eux, j'ai beaucoup aimé l'historique de la perception des animaux fantastique par les Moldus. Enfin une explication quant à l'existence du monstre du Loch Ness !

Avec ce manuel, j'ai découvert de nombreuses espèces complètement farfelues mais vraiment amusantes. J'ai adoré les explications pour certaines espèces comme, par exemple, la création des Basilics.

De même que pour Le Quidditch à travers les âges, l'achat de ce livre s'accompagne d'une bonne action étant donné que les droits d'auteur sont reversés à l'association Comic Relief qui aide les communautés les plus pauvres. Une raison de plus pour se procurer ce petit livre !

3 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL celui-là, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai toujours pas lu d'ailleurs ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou j'aurais une petite question, est-ce que par hasard tu le vendrais ? Je suis à la recherche de la version papier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Malheureusement, je ne le vends pas ;) Mais une réédition en VO va sortir dans le courant 2017 donc ça suivra sans doute en VF :)

      Supprimer