dimanche 12 juillet 2015

Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling


Edition : Gallimard Jeunesse
128 pages

Synopsis

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Mon avis

Les Contes de Beedle le Barde est le troisième livre faisant partie de la Bibliothèque de Poudlard. Dans ce petit recueil, nous avons l'occasion de retrouver cinq contes berçant l'enfant des jeunes sorciers.

Une fois de plus, cela a été un plaisir de me replonger dans l'univers de Harry Potter. La plume de J.K. Rowling est toujours aussi agréable à lire et c'est vraiment plaisant d'en découvrir plus sur le monde des sorciers.

J'ai bien aimé ces contes, qui inculquent de belles valeurs aux jeunes sorciers. Bien que certaines histoires soient, au final, fort sombres, je les ai trouvées pleines de bon sens. J'ai aussi beaucoup aimé les commentaires de Dumbledore après chacun de ces contes, expliquant un peu l'historique ainsi que le contexte de ceux-ci.

Tout comme pour les précédents livres, l'achat s'accompagne d'une bonne action puisque cela profite à l'association Lumos, qui s'est fixée comme objectif d'aider les enfants placés dans des institutions afin de leur offrir un avenir plus radieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire