samedi 1 août 2015

Bilan mensuel - Juillet 2015


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


Carrie de Stephen King - Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Sáenz - La huitième fille de Terry Pratchett

•••••

Juillet aura été un mois plutôt calme niveau lecture. J'ai eu pas mal de boulot ce mois-ci, j'ai donc délaissé un petit peu mes bouquins.

J'ai tout d'abord lu Carrie de Stephen King. Pour un premier roman publié, je dois dire qu'il est plutôt réussi. Je m'attendais à une histoire d'horreur et je suis plutôt agréablement surprise de voir qu'il n'en est rien et que c'est plutôt un roman psychologique.
J'ai ensuite enchaîné avec une lecture en VO, à savoir Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe (pfiou c'est long à écrire !) de Benjamin Alire Sáenz. J'ai trouvé que c'était une belle histoire sur l'amitié et la recherche d'identité chez l'ado mais, contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai pas eu le coup de cœur.
Pour finir, j'ai lu La huitième fille de Terry Pratchett. Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas lu du Pratchett et je dois dire que ça fait du bien de se replonger dans cet univers loufoque !

En parallèle, je lis toujours A Game of Thrones de George R.R. Martin. Je l'ai très peu lu ce mois-ci. Je le lis en général durant mon temps de midi au boulot mais, ce mois-ci, je n'ai presque jamais su profiter de ce petit moment. Ce n'est que partie remise !
J'ai également commencé After d'Anna Todd. J'avance très bien dans cette lecture même si je ne suis pas super convaincue par l'histoire. Ca tourne beaucoup en rond au final et la relation entre Tessa et Hardin avance vraiment très difficilement.

Au final, j'aurai lu 1230 pages ce mois-ci. Ce n'est pas extraordinaire mais ça va encore !

Et vous, comment s'est passé votre mois de juillet ? Quelles sont vos lectures de l'été ?

1 commentaire: