vendredi 21 août 2015

Dévoile-moi - Sylvia Day


Edition ; J'ai lu
416 pages

Synopsis

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée. J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient. Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Mon avis

Cet été, je me suis attaquée, de nouveau, à un livre dont on a pas mal entendu parler. Dévoile-moi est le premier tome de la saga Crossfire. Dans cette histoire, nous suivons Eva, une jeune fille dynamique emménageant à New-York dans le cadre de son nouvel emploi. C'est par ce biais qu'elle va rencontrer Gideon, un jeune homme d'affaire à qui la vie réussi plutôt bien. Dès le premier regard, la magie opère. S'en suit alors une relation passionnée, dévorante et sensuelle.

De manière générale, je ne lis pas beaucoup de romances et encore moins des romances érotiques mais je dois bien avouer qu'en été, ça me plait assez bien de passer à des lectures un peu plus frivoles. Pour une fois, je dois dire que j'ai vraiment bien accroché. Que ce soit au niveau du style ou de l'histoire, j'ai vraiment adoré lire ce livre.

Une chose que j'ai vraiment apprécié (surtout après avoir lu After !), c'est la manière sans détours qu'à l'auteur de nous faire entrer dans l'histoire. Dès le premier chapitre, Eva rencontre Gideon et dès le deuxième, nous connaissons les intentions de ce dernier envers l’héroïne. C'est rythmé et ça ne fait que donner envie de lire la suite au plus vite afin de voir évoluer la relation entre les deux personnages. Mises à part les scènes de sexe qui suivent souvent un même schéma, j'ai trouvé l'histoire différente de ce que j'avais lu jusqu'ici.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé que l'auteure n'entre pas dans le schéma de la vierge effarouchée qui rencontre le mâle dominant qui va alors lui faire son éducation sexuelle. Eva est une femme entière, avec un passé sentimental et une expérience et c'est grâce à cela que l'histoire prend un tournant différent des romances que j'ai lues jusqu'à présent. De même, j'ai apprécié que Gideon ne soit pas uniquement un bellâtre dominant au possible et ne voulant révéler aucun de ses secrets. Il est dominant, oui. Mais il laisse Eva contrôler une partie de sa vie. Il est mystérieux, oui. Mais on en apprend tout de même assez sur lui pour que notre curiosité soit temporairement rassasiée.
La seule chose que je pourrais reprocher au couple Eva/Gideon, c'est que ceux-ci se cèdent mutuellement souvent trop vite. Cela ne gâche pas l'histoire mais j'ai tout de même trouvé certaines situations trop faciles.

Pour ce qui est du style, j'ai apprécié l'écriture très adulte de Sylvia Day. L'histoire est bien amenée, avec un vocabulaire riche et adéquat. Il faut tout de même noter que ce livre contient de très nombreuses scènes de sexe et que le langage peut être jugé un peu cru pour certaines personnes. Pour ma part, cela ne m'a pas choqué et j'ai trouvé que les moments érotiques étaient plutôt bien intégrés à l'histoire générale.

En conclusion, j'ai vraiment adoré cette histoire. J'ai aimé découvrir ces personnages abîmés par la vie et les voir s'épanouir à nouveau. J'ai vraiment trouvé qu'ils allaient bien ensemble et je me réjouis de lire la suite afin d'en savoir plus à leur sujet et ce, malgré la fin plutôt calme pour un livre de romance érotique.

Autres chroniques sur la saga Crossfire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire