mardi 1 septembre 2015

Bilan mensuel - Août 2015


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


After d'Anna Todd - Dévoile-moi de Sylvia Day - Le chant de Susannah de Stephen King - Le Jeu de l'Assassin d'Amy Raby

•••••

Le mois d’août se termine malheureusement ! Il est temps de retourner au boulot...

Cette année, j'ai eu la chance de partir en vacances en Italie. J'ai pu en profiter pour lire un peu sur le bord de la piscine.



Comme lectures de vacances, j'ai opté pour After d'Anna Todd et Dévoile-moi de Sylvia Day. After n'a pas été une lecture transcendante, sachant que cela tourne beaucoup en rond, mais je dois dire que la fin a tout de même titillé ma curiosité. Je laisserai donc une petite chance à cette saga et lirai le second tome pour voir si ça en vaut la peine. Par contre, j'ai adoré Dévoile-moi. J'ai trouvé que ce livre sortait un peu des schémas habituels et j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure.

Une fois de retour d'Italie, j'ai mis de côté les lectures romantiques et je me suis attaquée au sixième tome de La Tour Sombre de Stephen King. Ce tome a été très surprenant de par sa complexité ! Je ne suis pas sûre d'avoir réussi à faire tous les liens et de savoir où l'auteur veut réellement nous emmener mais c'était très prenant. Je me réjouis de lire la suite, même si cela signifie la fin de cette quête impressionnante.

J'ai également lu Le Jeu de l'Assassin d'Amy Raby. J'ai bien aimé au début mais c'est vite tombé dans la romance alors que je m'attendais à de la fantasy. Résultat, j'en ressors un peu déçue.

En parallèle, j'avance toujours calmement dans A Game of Thrones de George R.R. Martin. J'avance assez bien et si je continue sur ce rythme-là, je devrais l'avoir fini pour la fin de l'année. Je viens également de commencer Regarde-moi de Sylvia Day, la suite de Dévoile-moi.

Au final, j'ai lu 1606 pages ce mois-ci, ce qui n'est pas trop mal :)

Et vous, comment s'est passé votre mois d’août ?

1 commentaire:

  1. Mon mois d'août n'est pas trop trop mal, même si j'ai beaucoup moins lu qu'au mois de juillet : 5 livres !
    Je n'ai pas eu de coup de coeur mais une lecture mitigée / quatre romans ..
    Bon mois de septembre et bonne reprise ❤

    RépondreSupprimer