lundi 7 septembre 2015

Le Jeu de l'Assassin - Amy Raby


Edition : Bragelonne
336 pages

Synopsis

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d'autres besoins…
Un assassin n'a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l'enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu'elle s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. A qui ira sa loyauté ?

Mon avis

J'ai reçu ce livre sous format numérique lors de l'opération 1000K organisée par Bragelonne. C'était une très bonne occasion pour découvrir divers titres édités par eux. anaisfleur me l'a sélectionné pour cette nouvelle session de Livra'deux pour pal'Addict. Je me suis donc dit que c'était l'occasion de le sortir de ma PAL.

Dans ce livre, nous suivons Vitala, une jeune assassin entraînée depuis toujours à un seul et unique but : tuer l'empereur Lucien Nigellus. Après avoir enfin approché sa cible, cela ne se passe pas comme prévu...

Je tiens tout d'abord à dire que le résumé de ce livre est véritablement trompeur. Je m'attendais essentiellement à un livre de fantasy mais j'ai vraiment été surprise lorsque la romance a pris le dessus sur tout le reste. Il est certain qu'il fallait s'attendre à de la romance mais sans doute pas à ce point ! De plus, la description des personnages est également à côté de la plaque. Je n'ai pas du tout trouvé que Vitala était surentraînée. Je dirais même le contraire étant donné qu'elle se laisse très vite dépasser par certaines situations. Lucien n'est pas non plus constamment sur ses gardes et je n'ai pas ressenti dans le livre qu'il était conscient d'un danger permanent.

Globalement, j'ai trouvé ce livre un peu plat. Au début, j'aimais assez bien car le style était vraiment agréable à lire et que le résumé promettait une chouette histoire. Mais mon intérêt s'est émoussé au fil des pages. L'écriture est certes agréable mais l'univers dans lequel évoluent les personnages est flou, développé de manière très superficielle. La seule chose un peu développée est le caturanga, sorte de jeu d'échec fortement apprécié par Lucien et Vitala. Néanmoins, je n'ai pas trouvé que cela apportait beaucoup à l'histoire. Certains passages concernant les parties de caturanga m'ont semblé fort longs et descriptifs pour rien sachant que je n'arrivais à m'imaginer le jeu de manière concrète.

En conclusion, je ressors assez déçue de cette lecture. Je m'attendais à tout autre chose et bien que j'aime beaucoup les romances, celle-ci ne m'a pas parlé. Je n'ai pas accroché à l'histoire entre ces deux personnages, qui m'ont semblé un peu fades. Je ne pense donc pas continuer cette trilogie, celle-ci ne me semblant pas très aboutie au niveau de l'univers et de l'aspect Fantasy.

4 commentaires:

  1. Hum ... Je ne pense pas le lire :-/ Mais d'un autre côté, la romance est un genre que j'apprécie plus que la Fantasy (je n'aime pas vraiment ce genre) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime encore bien la romance de manière générale mais, là, ça ne m'a vraiment pas parlé.

      Supprimer
  2. Je l'ai vu sur la plage cet été, et j'avoue que la lectrice n'était pas captivée !!! Je pense que je vais passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a sans aucun doute des livres plus intéressants à lire ;)

      Supprimer