vendredi 18 septembre 2015

Regarde-moi - Sylvia Day


Edition : J'ai lu
384 pages

Synopsis

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire. J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point…

Mon avis

Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette saga, je n'ai pas pu m'empêcher de lire la suite au plus vite. J'attendais beaucoup de cette suite et j'avoue que je n'ai pas été complètement satisfaite de celle-ci. Je ne l'ai pas trouvé mauvaise, loin de là, mais je ne l'ai pas autant appréciée que le premier tome.

Dans ce second tome, j'ai trouvé que Gideon et Eva, qui vivaient déjà une relation plutôt tumultueuse, ne vont pas de l'avant. Ils régressent même beaucoup ! Les personnages, qui étaient assez équilibrés au départ, s'enfoncent dans leurs travers et cela ne les rend pas agréables à suivre. J'avais beaucoup aimé que Gideon ne soit pas trop secret dans le premier tome mais dans celui-ci, c'est tout le contraire. Il a toujours l'air de ruminer les choses seul dans son coin et ne pas en savoir plus durant la majeure partie du livre alourdit très fortement le rythme. De même, Eva passe beaucoup trop de temps à être jalouse et à douter d'elle tout du long de l'histoire. J'ai trouvé cet aspect vraiment dommage parce que j'aimais beaucoup les personnages au départ.

Mis à part l'évolution plutôt négative des personnages, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les différents rebondissements qui y ont lieu. Des fantômes venus tout droit du passé viennent hanter Eva et, même si cela n'est vu que superficiellement dans ce tome-ci, j'espère qu'on en saura plus par la suite.

Le dénouement final, quant à lui, est bouclé trop rapidement sur quelques chapitres. J'ai trouvé cela dommage car cette partie de l'intrigue était vraiment prenante et avait beaucoup de potentiel. On dirait que Sylvia Day ne voulait pas mettre ses personnages trop en difficulté et la façon dont les choses se terminent semble un peu tirée par les cheveux tellement c'est trop facile. Cela ne m'a tout de même pas empêché d'apprécier cette fin et d'être heureuse pour les personnages.

En conclusion, ce second tome n'est pas aussi bon que le premier mais se laisse tout de même lire. Il est agréable de voir des personnages secondaires, tels que Cary, passer progressivement au premier plan et d'en savoir plus sur eux. Avec tout ça, j'ai tout de même envie de lire le troisième tome et je crois que je n'attendrai pas trop longtemps !

Autres chroniques sur la saga Crossfire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire