dimanche 1 novembre 2015

Bilan mensuel - Octobre 2015


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


L'envers du monde de Gabriel Katz - Le royaume d'Harcilor de S.N. Lemoing

•••••

De nouveau, je n'ai pas beaucoup lu ce mois-ci. Tout comme le mois de septembre, j'ai lu 1030 pages avec, au total, deux livres terminés. Le mois a été plutôt bien occupé. Chaque weekend, j'ai des activités, ce qui me ralenti un peu dans mon rythme de lecture. Heureusement, j'ai droit à un long weekend de 4 jours et j'en profite un peu !

J'ai donc terminé L'envers du monde de Gabriel Katz, que j'ai trouvé tout aussi bon, voire meilleur, que le premier tome. J'ai véritablement adoré cette saga et je la conseillerai sans hésiter !

Ensuite, j'ai lu Le royaume d'Harcilor de S.N. Lemoing. L'auteure m'avait gentiment contactée et m'avais proposé de lire son livre. Pour le moment, je n'accepte pas beaucoup de partenariat car je n'ai pas beaucoup de temps pour lire et que j'aimerais continuer à diminuer ma PAL avant mes achats compulsifs de fin d'année, mais je me suis laissée tenter par cette lecture et je ne l'ai pas du tout regretté. Ce n'est bien sur pas parfait et certaines petites choses sont à revoir mais, pour de l'autoédition, ce n'est vraiment pas mal du tout.

Pour le moment, je suis en train de lire Le maître des illusions de Donna Tartt. C'est un sacré pavé mais c'est agréable à lire et vraiment intéressant. Certains pourraient trouver ce livre un peu ennuyeux mais j'aime beaucoup l'aspect philosophique de cette histoire, ça me change de ce que je lis d'habitude. A côté de cela, je n'ai lu que quelques pages de A Game of Thrones de George R.R. Martin. J'essaie de m'y tenir mais, de nouveau, je n'ai plus beaucoup de temps pour lire au travail donc j'avance au pas.

Vous n'imaginez pas comme je me réjouis d'être à la fin de l'année pour pouvoir prendre deux ou trois semaines de congés ;)

Et vous, comment s'est passé votre mois d'octobre ?

6 commentaires:

  1. deux trois semaines de congés!!! Olala quel chance, je n'ai droit qu'à 2 jours pour la fin de l'année moi.

    Par contre, c'est un beau bilan 1030 pages pour le mois je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance de travailler dans une université et on a congé du 23 décembre au 03 janvier.
      A ça, je rajoute les quelques jours de congés qu'il me reste ;)
      Mon homme n'a malheureusement pas cette chance donc je vais avoir la maison pour moi toute seule et je vais pouvoir bouquiner.

      Supprimer
  2. Ce n'est pas si mal .. Et puis, le principal, c'est que tes lectures te plaisent :)
    Bon mois de novembre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr ^^
      Bon mois de novembre à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'ai adoré Powerful, et j'ai très hâte de commencer Aeternia :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture avec Aeternia. J'espère qu'il te plaira tout autant qu'il m'a plu :)

      Supprimer