jeudi 5 novembre 2015

Tag Liebster Award


Coucou !

J'ai eu le plaisir d'être taguée par Laura du blog "Pur plaisir de lire". L'objectif de ce tag est de faire découvrir de nouveaux blogs mais également de vous en apprendre un peu plus sur ma petite personne.

Le tag se divise en trois parties :
  • écrire 11 faits sur soi ;
  • répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous nomine ;
  • poser 11 questions aux personnes que l'on nomine.
Allez, c'est parti !

11 faits sur moi

1. Je suis biologiste, en dernière année de thèse.
2. J'ai un chat noir hirsute dressé à faire des choses inutiles (genre "applaudir" avec ses petites pattes).
3. Je suis accro aux tatouages.
4. J'aurai 27 ans le 10 décembre.
5. J'ai pratiqué le roller derby pendant plusieurs années.
6. Je suis une adepte du pastafarisme.
7. J'aime bien tricoter.
8. Je lis depuis que je suis enfant mais j'ai fait une longue pause durant mes études. Il y a un an et demi, je m'y suis remise de façon intensive et je me suis lancée sur la blogosphère.
9. J'ai appelé ma voiture Suzette. C'est une magnifique Twingo violette.
10. Je rêve d'acheter une maison et d'y avoir une pièce que je pourrai remplir de bibliothèques.
11. J'ai fait du violon, du piccolo, de la flûte traversière ainsi que de la guitare et de la basse. Je suis un peu triste de voir que je n'arrive plus à y consacrer du temps. Les priorités changent avec le temps ;)

Les 11 questions posées par Pur plaisir de lire

1. Quelle couverture de livre t'a le plus marquée ? Et pourquoi ?

Je ne peux pas vraiment dire qu'une couverture m'ait marquée en particulier. J'aime les beaux livres mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre à cette question.

2. Quel est ton moment préféré dans la journée ?

J'aime beaucoup le matin, lorsque j'ai le temps d’émerger avec une bonne tasse de café.

3. Quel est ton film ou série TV préféré(e) ? Et pourquoi ?

Je suis super fan des séries humoristiques. J'ai un gros coup de cœur pour Community, que je trouve vraiment riche en situations décalées mais également en références culturelles multiples.

4. Qu'utilises-tu pour marquer tes pages (quand tu lis un livre) ?

Un marque-page. Je n'en ai pas beaucoup en stock et j'aimerais vraiment en trouver des jolis mais impossible de trouver mon bonheur pour l'instant. J'en avais un très beau, fait par ma copine Milk-Berry mais mon monstre (comprenez "le chat") l'a grignoté quand j'avais le dos tourné !

5. Quel livre aimerais-tu qu'on t'offre à Noël ?

J'aimerais bien que l'on m'offre le coffret Divergente de Veronica Roth. Homme de moi, capte ce message subtil !

6. Quelle couleur est mise en avant chez toi (ou dans ta chambre) ?

J'ai le malheur de vivre dans un appartement où la propriétaire ne veut surtout pas que je touche à la couleur des murs mais si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait des couleurs flashy du genre fuschia et turquoise.

7. Quel est l'auteur(e) que tu aimes le plus ?

Je suis super fan de Jacqueline Carey. J'adore ses bouquins et je trouve que c'est une femme très accessible :)

8. Quels sont les 3 choses que tu n'oublies jamais de prendre avec toi quand tu pars en vacances ?

Ma liseuse (ô, invention magnifique !), mes lunettes de soleil et mon smartphone. C'est surprenant, n'est-ce pas ?

9. Combien de livres as-tu dans ta PAL (Pile à lire) ?

Actuellement, ma PAL s'élève à une trentaine de livres. Cette année, j'ai essayé de limiter les dégâts sachant qu'en 2014, j'ai acheté près de 70 livres. Cette année, j'ai décidé de baisser ma PAL de 20 livres. Pour le moment, je tiens bon !

10. Quel est ton pêché mignon ?

Je ne suis vraiment pas originale mais... LE CHOCOLAT !

11. Une citation préférée ?

"Il doit rester quelques rêves d'enfant cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d'adulte." (Mathias Malzieu, La mécanique du cœur)

Mathias Malzieu est un auteur qui me parle beaucoup avec ses textes très poétiques. Il y a des dizaines de citations que j'adore.

Les 11 questions que je pose aux personnes taguées

1. Quel est le job de tes rêves ?
2. Quel est, selon toi, le programme parfait du weekend ?
3. Quelle est ta série télé préférée ?
4. Aimes-tu voyager ? Quelle est ta destination de rêve ?
5. Si tu devais te retrouver projeté(e) dans un univers livresque, dans lequel serait-ce ?
6. Quel blogueur t'inspire le plus ?
7. Quel auteur voudrais-tu rencontrer ?
8. Quels sont tes endroits préférés pour lire ?
9. Comment choisis-tu ta prochaine lecture ?
10. Quel livre a eu droit à la pire adaptation cinématographique selon toi ?
11. Que représente ton blog pour toi ?

Pour une fois, je vais taguer quelques personnes :

2 commentaires:

  1. Merci pour la nomination ! :) C'était sympa de lire tes réponses aux questions :p

    RépondreSupprimer
  2. Tu trouveras mes réponses ici: https://kaecilia.wordpress.com/2015/11/07/tag-liebster-award/
    Merci encore de m'avoir tagué! :D

    RépondreSupprimer