jeudi 31 décembre 2015

Bilan mensuel - Décembre 2015


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle - Une place à prendre de J.K. Rowling - Liberté, liberté... d'Yslaire


Roverandom de J.R.R. Tolkien - Faut-il que nous mourions ensemble ? d'Yslaire

•••••

Le mois de décembre aura été productif question diminution de la PAL : 5 lectures !

J'ai tout d'abord terminé Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle. Ce petit livre de souvenirs personnels a été très agréable à lire. D'habitude, ce n'est pas du tout mon style mais, là, j'avais envie d'une lecture facile et c'était parfait !

Ensuite, j'ai lu Une place à prendre de J.K. Rowling. Il m'a fallu un peu de temps pour accrocher, je l'avoue. Le début est terriblement long et on se demande s'il va un jour se passer quelque chose. Heureusement, la fin relève le niveau et cela a compensé cette longue attente.

J'ai également lu deux tomes de la saga Sambre d'Yslaire : Liberté, liberté... et Faut-il que nous mourions ensemble ? Ces deux tomes sont très bons et très beaux, avec une petite préférence pour ce tome 4 qui est vraiment tragique.

Pour finir, j'ai lu Roverandom de J.R.R. Tolkien. Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu du Tolkien. Je suis trop contente ! Par contre, j'ai été très déçue par cette édition. Le conte est vraiment abordable et très mignon. Mais alors l'introduction par l'éditeur et les notes toutes les trois phrases, ça a gâché mon plaisir !

Et vous, comment s'est passé votre mois de décembre ? Avez-vous été gâtés ?

1 commentaire:

  1. Beau bilan ! :) Je te souhaite une bonne année 2016 et un bon mois de janvier :D

    RépondreSupprimer