mardi 1 décembre 2015

Bilan mensuel - Novembre 2015


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


Le maitre des illusions de Donna Tartt - La Cité des cendres de Cassandra Clare

•••••

Le mois de novembre aura été fort chargé pour ma part. Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la lecture. Je suis tout de même contente d'avoir terminé deux livres et d'avoir lu un total de 1156 pages.

Tout d'abord, j'ai terminé Le maître des illusions de Donna Tartt. Ce livre m'a beaucoup plu. J'ai trouvé les personnages très bien travaillés et j'ai adoré les suivre tout au long de l'histoire. Ce fut une très belle découverte.

Ensuite, j'ai enchaîné avec La Cité des cendres de Cassandra Clare. J'ai beaucoup aimé ce second tome. Je l'ai même plus apprécié que le premier tome. Même si cela reste une lecture fort jeunesse, ça fait du bien de temps en temps. Il faudra que je me procure la suite.

Pour l'instant, je suis en train de lire Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle. J'avais gagné ce livre sur VendrediLecture. J'avoue que je n'étais pas fort emballée au début mais ça se lit facilement et c'est joliment écrit. A côté de cela, je n'ai lu qu'une dizaine de pages de A Game of Thrones de George R.R. Martin. Il va falloir que je m'y mette plus sérieusement si je veux l'avoir fini cette année !

Je décompte les jours jusqu'aux vacances ;)

Et vous, comment s'est passé votre mois de novembre ?

6 commentaires:

  1. Tu as quand même lu pas mal de pages !
    Je te souhaite un très beau mois de Décembre !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal :) J'espère que tu liras encore plus en décembre !
    Bonnes lectures en décembre :D

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air sympa ces lectures! ^^
    Bon courage pour Game of Thrones!
    Il faut que je lise aussi le premier tome. XD
    Si tu n'y arrives pas d'ici le nouvel an, ça te dit de faire une lecture commune? :)
    Par contre, je ne crois pas avoir entendu parlé d'Un parfum d'herbe coupée. Du coup, je guetterais un peu ton avis. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y arriverai clairement pas avant la fin de l'année. Si tu veux, on peut s'organiser une lecture commune mais je suis suuuuper lente :p Si on se fixe des objectifs, peut-être serais-je capable de m'y tenir ;)

      Supprimer
    2. Héhé, pas de problème. ^^
      D'autant que je ne sais pas quelle édition tu as, mais perso j'ai le "J'ai lu" (donc pas les intégrales) et c'est déjà un bon petit pavé. XD
      On fera par paliers, je pense. ^^'

      Supprimer
    3. Je le lis en VO dans sa version intégrale. J'en ai déjà lu 400 pages environ (donc j'ai déjà lu l'équivalent du premier tome en "J'ai lu") mais on peut faire la suite en LC sans souci. Tu as le temps de me rattraper vu à la vitesse où je vais :p

      Supprimer