mercredi 27 janvier 2016

17 lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl


Ayant eu une expérience plutôt mitigée avec 16 lunes, il a fallu que je m'arme de courage afin de laisser une seconde chance à cette saga et de découvrir le second tome. Fort heureusement, celui-ci m'a clairement réconciliée avec la saga !

Lena n'ayant pas su choisir entre la Lumière ou les Ténèbres lors de ses 16 ans, celle-ci est tiraillée par le choix à venir. Fortement perturbée par les événements s'étant produits lors de son anniversaire, celle-ci éprouve des difficultés à retrouver une vie "normale".

De nouveau, nous suivons l'histoire du point de vue d'Ethan. Complètement dépassé par les sautes d'humeur de Lena, il ne sait que faire pour l'aider et fait parfois empirer les choses. Mon avis concernant le personnage n'a pas trop changé avec ce tome. Toujours un peu niais, Ethan est maladroit et se torture beaucoup avec les problèmes de Lena. De même, j'ai de nouveau trouvé celle-ci secrète à outrance, créant beaucoup de problèmes de par son attitude. A côté de cela, j'ai trouvé rafraîchissant de voir intervenir beaucoup plus Ridley et Link, qui sont deux personnages que j'aime beaucoup.

Contrairement au tome précédent, j'ai été moins perturbée par le style narratif. Je ne sais pas du tout si c'était moi qui étais plus tolérance que la dernière fois ou si l'amélioration est véritablement au rendez-vous. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé cette lecture beaucoup plus fluide, avec des tournures de phrases beaucoup moins bizarres et surtout... du rythme ! Ce tome est riche en rebondissements. On sent enfin l'histoire avancer et c'est ce qui m'a donné envie de donner une chance à cette saga. Cette fois-ci, j'ai vraiment pris plaisir à suivre l'histoire où il n'y a pas de temps mort. De nombreuses questions ont enfin des réponses, bien que l'histoire amène de nouveaux mystères qui devront être élucidés par la suite.

En conclusion, bien qu'il y ait toujours le risque que l'histoire tourne en rond, je suis confiante pour la suite. Les auteurs nous montrent dans ce tome que l'histoire peut être rythmée et je ne peux que souhaiter que cela continue ainsi ! Grâce à l'arrivée de nouveaux personnages, l'intrigue se renouvelle un petit peu, ce qui est tout à fait bienvenu. Je me réjouis de découvrir la suite et de voir comment nos héros vont s'en sortir.

Autres chroniques sur la saga Chroniques des Enchanteurs :

1 commentaire:

  1. J'ai envie de d'abord lire le tome 1 avant de poursuivre la saga ! Toutefois, le premier m'avait bien plu ;)

    RépondreSupprimer