lundi 25 janvier 2016

C'est lundi ! Que lisez-vous ? #71


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou, qui s'est inspirée de "It's Monday! What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Le concept a maintenant été repris par Galleane.

Le principe est simple. Chaque lundi, il suffit de répondre aux questions suivantes :
  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire pour le moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée


J'ai terminé Sublimes lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. Ce tome additionnel n'apporte pas grand chose à l'histoire mais est tout de même plaisant à lire.

Ce que je lis pour le moment


Je suis en train de lire L'origine des espèces de Darwin. Etant biologiste, j'étais très curieuse de découvrir plus en détails ce travail de référence. Je ne suis vraiment pas déçue ! J'apprends beaucoup de choses.

Ce que je lirai après


Ensuite, je lirai sans doute 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. Mine de rien, j'ai fort envie de découvrir la suite.

Et vous, que lisez-vous pour le moment ?

Bonne semaine !

27 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout ces romans mais je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine en compagnie des livres que tu as choisis :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la série des 16 lunes dans ma PAL mais je ne sait vraiment pas quand je la lirai. je te souhaite une bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine.
    J'ai lu 16 lunes mais pas encore la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah Darwin, il est évident qu'il est à la base de beaucoup de découvertes! Je t'avouerais que, biologiste également, je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans "L'origine des espèces"! Je pense que j'en ai de toute façon survolé une bonne partie à la fac, mais ça me rappelle pas mal de souvenirs! Tu es doctorante dans quel domaine exactement? Ta thèse soulève quelle problématique? Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais aussi en avoir survolé une bonne partie mais, au final, c'est beaucoup plus détaillé que ce que j'avais vu en cours ;)
      Je suis doctorante en biologie moléculaire et cellulaire. Ma thèse s'intéresse à la communication entre les cellules endothéliales et les cellules musculaires lisses vasculaires qui leurs sont associées.

      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Je réponds 4 plombes après... Si un jour je tombe dessus peut-être que je m'y intéresserais!
      ok, donc thèse en biologie humaine! Bien loin de ma biologie végétale! ^^ Bon week end!

      Supprimer
  7. Très bonne semaine livresque à toi ;).

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  9. De bien belles lectures. Passes une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  12. ღ Je te souhaite une belle semaine livresque ღ

    RépondreSupprimer
  13. Passer de 16 Lunes à Darwin, ça fait une sacrée différence ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime encore bien de passer d'un style à un autre mais il faut bien avouer que cette fois-ci c'est radical :)

      Supprimer
  14. Très belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir a toi
    Je ne sais plus a quel endroit j'ai entendu parler de l'origine des especes de Darwin, si c'était dans un livre ou ailleurs. Je t'en souhaite une très bonne lecture !
    Je te souhaite une bonne semaine et une bonne journée ou soirée, tout dépendra a quelle heure tu liras ce commentaire !!!

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  18. avant de lire ta phrase comme quoi tu es biologiste, quand j'ai vu la couverture "L'origine des espèces". J'ai fait "oula". Mais je comprend mieux. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une agréable fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer