dimanche 17 janvier 2016

Faut-il que nous mourions ensemble ? - Yslaire


Ayant trouvé que le troisième tome relançait un peu le rythme de l'histoire, j'ai décidé de lire le tome suivant. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur la révolution qui se met en place ainsi que sur l'impact de celle-ci sur le destin de Julie et de Bernard.

Très rythmée, l'histoire se lit d'une traite et surprend par sa fin. N'ayant pas la suite sous la main, je vais devoir malheureusement prendre mon mal en patience et attendre un peu pour connaitre la suite. Encore et toujours, Yslaire nous présente des dessins magnifiques soulignant à la perfection le tragique de l'histoire.

J'ai trouvé que ce tome ne se focalisait pas entièrement sur Bernard et Julie pour une fois. Sarah est de retour et on en apprend un peu plus sur ses motivations ainsi que sur celles de Guizot, qui est un personnage vraiment malsain selon moi.

En conclusion, ce quatrième tome donne très envie de connaitre la suite. Celui-ci met véritablement en avant tout l'amour que porte Bernard envers Julie et l'on se demande ce que l'avenir réserve à ces personnages maudits. Je me ferai un plaisir de me procurer la suite pour le savoir.

Autres chroniques sur la saga Sambre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire