lundi 1 février 2016

Bilan mensuel - Janvier 2016


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


17 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl
Sublimes lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

•••••

Le début de l'année aura été plutôt calme de mon côté. Avec la reprise du travail et les projets à venir, je n'ai pas toujours eu le temps de me poser et de lire.

Le bilan ? Deux lectures terminées, à savoir 17 lunes et Sublimes lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. Je n'avais pas été très convaincue par le premier tome de cette saga. J'avais trouvé que les auteurs laissaient le lecteur dans le flou beaucoup trop longtemps et que cela plombait le rythme de l'histoire. Fort heureusement, ce ne fût pas le cas pour la suite ! Le second tome m'a même réconciliée avec la saga, que je compte bien terminer sous peu.

J'ai commencé il y a une dizaine de jours L'origine des espèces de Darwin. Etant biologiste, j'avais fort envie de lire un jour ce travail de référence. Il est très dense mais j'apprends beaucoup de choses très intéressantes. Sur le côté, j'ai repris ma lecture de A Game of Thrones de George R.R. Martin. Je l'avais mis en pause ces derniers mois mais j'ai d'un coup eu envie de m'y remettre.

Et vous, comment s'est passé votre mois de janvier ? La reprise n'a pas été trop dure ?

2 commentaires:

  1. Pas mal comme bilan ! Pour ma part, j'ai lu 9 livres dont 2 BD ;)
    Bon mois de février à toi :D

    RépondreSupprimer
  2. On a tous des mois plus creux que d'autres! Pour ma part, j'ai réussi à prendre plus le temps de lire comparé aux 2 derniers mois et j'ai lu 7 livres. C'est plus ma PAL qui a morflé! Bonnes lectures pour ce mois de Février!

    RépondreSupprimer