lundi 22 février 2016

C'est lundi ! Que lisez-vous ? #73


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou, qui s'est inspirée de "It's Monday! What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Le concept a maintenant été repris par Galleane.

Le principe est simple. Chaque lundi, il suffit de répondre aux questions suivantes :
  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire pour le moment ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée


Victoire ! J'ai enfin terminé A Game of Thrones de George R.R. Martin. Si vous me suivez depuis un petit temps, vous êtes sans doute au courant que je galère avec ce livre depuis déjà près d'un an. Pas assez de temps pour me plonger dedans, une VO bien écrite mais très dense,... il m'a fallu du temps pour arriver à apprécier pleinement ce début de saga mais c'est enfin chose faite ! J'ai vraiment bien aimé et j'ai même envie de lire la suite au plus vite !

Ce que je lis pour le moment


Cette semaine, je débute ma LC avec Arlénone. Nous avons décidé de nous lancer dans le dernier livre de Mathias Malzieu, qui est un auteur que j'apprécie énormément. Je me réjouis de découvrir ce nouveau récit. Je ne doute pas une seule seconde qu'il sera à la hauteur de mes attentes.
Sur le côté, je suis toujours en train de lire L'origine des espèces de Darwin. J'essaie d'alterner avec d'autres lectures afin de ne pas me décourager. Ce livre est très intéressant mais cela reste tout de même un essai scientifique et donc ce n'est pas toujours digeste.

Ce que je lirai après


Ensuite, je lirai 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl, histoire d'avancer un peu dans cette saga.

Et vous, que lisez-vous pour le moment ?

Bonne semaine !

8 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir bonsoir !
    Je te souhaite une tres bonne lecture du livre de Mathias MALZIEU, j'ai hate pour ma part de le commencer la semaine prochaine.
    Je te souhaite une bonne semaine livresque et une excellente soirée.
    PS : Tu peux, si le coeur t’en dit, visiter mon « C’est lundi » (Oh ca rime)

    Cliques ou copies l’adresse qui se trouve ici !
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-14.html

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer