samedi 6 février 2016

Sublimes lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl


Ayant beaucoup apprécié le second tome de la saga, j'ai décidé d’enchaîner avec ce petit tome additionnel qu'est Sublimes lunes. Pas indispensable au déroulement de l'histoire, celui-ci nous permet de découvrir la transformation de Link en Incube. Il n'y a en soi pas énormément de choses à raconter sur cette courte nouvelle d'une cinquantaine de pages (le reste du livre comprend des extraits de Icônes de Margaret Stohl et de La légion de la colombe noire de Kami Garcia).

Suivant le même schéma que les tomes précédents, l'histoire est racontée par Ethan. J'avoue que, pour le coup, j'ai été un peu dérangée que ça soit lui le narrateur, sachant qu'il relate les aventures de Link. J'aurais trouvé normal que cela soit Link qui raconte son histoire, je me serais sentie plus proche du personnage et de ce qu'il vit.

Au final, cette petite nouvelle n'apporte pas énormément à la saga en elle-même mais elle reste tout de même agréable à découvrir. Elle permet de découvrir la transformation de Link tout en introduisant l'intrigue du troisième tome. Il ne me reste plus qu'à m'y mettre afin de découvrir la suite des événements.

Autres chroniques sur la saga Chroniques des Enchanteurs :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire