dimanche 10 avril 2016

Ab'Errances Verbales - Damien Khérès


Pour ceux qui suivent le blog depuis ses débuts, vous vous rappellerez peut-être de mon tout premier partenariat. Damien Khérès m'avait alors proposé de lire trois de ses livres. Celui-ci est de retour et m'a proposé de lire son tout dernier livre, ce que j'ai accepté avec plaisir bien entendu.

Ab'Errances Verbales est un petit recueil d'une centaine de pages reprenant une vingtaine de petites histoires. Leur point commun ? Les nombreux jeux de mots s'y cachant ! Personnellement, c'est quelque chose que j'aime beaucoup et j'ai été comblée. Certains sont très faciles à repérer, d'autres sont vraiment poussés et bien trouvés, montrant avec quelle aisance l'auteur joue avec les mots et la langue française. Pour ma part, j'ai préféré lire ce recueil par petites doses, me permettant de profiter pleinement de chaque histoire mais je ne doute pas que certains dévoreront ce livre d'une seule traite !

N'hésitez pas à vous procurer ce chouette livre si vous êtes un amoureux de la langue française et d'humour. Je suis sûre que celui-ci vous plaira.

Damien, encore merci pour ta confiance. J'ai de nouveau passé un bon moment en compagnie d'un de tes livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire