dimanche 17 avril 2016

In my mailbox #34


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le rendez-vous se fait maintenant chez Lire ou Mourir.


Miss Peregrine et les enfants particuliers T1 de Ransom Riggs

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi en reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse…

Miss Peregrine et les enfants particuliers T2 : Hollow City de Ransom Riggs

Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par les Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers.  Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté est partie libérer ses sœurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particulier de rejoindre la capitale.

•••••

Il y a une semaine environ, ma collègue m'a prêté le premier tome de Miss Peregrine. Totalement sous le charme de cet univers, je n'ai pas pu résister à l'envie de m'acheter ce livre ainsi que le tome suivant. Difficile de résister également aux 15% de réduction sur le site de la Fnac ;)

Et vous, quels sont vos derniers achats/emprunts ?

4 commentaires:

  1. Cette saga est géniale, contente que tu aimes ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'espère du fond du coeur que tu l'apprécieras :)

    RépondreSupprimer
  3. ils sont toujours dans ma PAL je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  4. Miss Peregrine est une saga qui me tente depuis un moment !

    RépondreSupprimer