jeudi 28 avril 2016

Les Héritiers - Cindy van Wilder


Les Héritiers est un livre qui me tente depuis déjà pas mal de temps. Je l'avais d'ailleurs mis dans ma wishlist sur Livraddict afin de ne pas le perdre de vue. J'ai donc été très heureuse lorsqu'il a été sélectionné pour le Club des Hiboux du mois d'avril.

Tout d'abord, le livre objet ! Ce livre est un plaisir pour les yeux. La couverture est très belle, toute en dorures, et très soignée. C'est une saga qui fera du plus bel effet dans ma bibliothèque (oui, oui, c'est un atout de la plus haute importance).

Dans Les Héritiers, nous suivons Peter, un adolescent plutôt comme les autres. Enfin, tout porte à le croire jusqu'au jour où il se fait attaquer par d'étranges créatures. Les événements vont alors s’enchaîner et il va découvrir le monde des Outrepasseurs, une société secrète en activité depuis plusieurs siècles.

Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, que cela soit pour le fond ou pour la forme. En fait, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais sachant que le résumé est plutôt flou mais j'ai été agréablement surprise par les divers éléments de l'histoire. La véritable nature des Outrepasseurs est plutôt inattendue lorsque l'on se plonge dans ce livre.

J'ai beaucoup aimé la manière qu'a Cindy van Wilder d'amener les différents éléments de l'intrigue. Son écriture est fluide et est vraiment très agréable à lire. Le style est plutôt étonnant, l'auteur alternant les passages concernant Peter avec des passages concernant les habitants de la Villeneuve de Maupertuis en 1206. Un peu déroutant au début, on prend vite conscience de l'importance de ces retours dans le passé et l'on comprend mieux le monde des Outrepasseurs. On en apprend de même beaucoup à propos des fés, créatures totalement hors des clichés habituels.

Pour finir, je dirais que Les Héritiers est un excellent premier tome. Celui-ci met les bases d'un univers plutôt complexe et nous permet de mieux comprendre cette société et les dangers qui l'entourent. Bien que cela reste flou pour le moment, on sent que l'auteur prépare quelque chose et que cela promet d'être intéressant. J'ai trouvé la fin de ce premier tome assez surprenante, mettant alors en avant une facette des Outrepasseurs que je n'aurais pas du tout devinée. Je n'ai qu'une envie : acheter la suite au plus vite !

Autres chroniques sur la saga Les Outrepasseurs :
T3 : Le Libérateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire