dimanche 1 mai 2016

Bilan mensuel - Avril 2016


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


Les Héritiers de Cindy van Wilder
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

•••••

Le mois d'avril aura été un très bon mois question lecture, que cela soit au niveau du rythme ou au niveau de la qualité de mes lectures.

J'ai eu deux coups de cœur ce mois-ci. Tout d'abord, j'ai lu Les Héritiers de Cindy van Wilder. Ce livre était dans ma wishlist depuis pas mal de temps, j'ai donc été contente de pouvoir le lire à l'occasion du Club des Hiboux. Je me retrouve donc sous le charme de ce début de saga, avec la folle envie d'acheter la suite au plus vite !
J'ai également lu Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Même chose, il me faisait envie depuis longtemps et j'ai la chance d'avoir une collègue qui l'a emprunté à la bibliothèque et m'a proposé de me le prêter. J'ai véritablement adoré cet univers, à tel point que j'ai acheté le livre ainsi que le tome suivant (que je suis d'ailleurs en train de lire et que j'adore tout autant que le premier tome).

Pour finir, j'ai lu Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, de nouveau dans le cadre du Club des Hiboux. Il est parfois bien de se replonger dans un classique que l'on a lu lors de son enfance. Néanmoins, je n'ai pas ressenti le même engouement que lorsque j'étais petite. Sans doute que cela me touche moins, maintenant que j'ai des yeux d'adulte.

Le mois d'avril se termine en beauté avec les deux ans du blog. C'est très excitant de voir que le blog tourne bien et d'avoir des échanges avec les personnes qui suivent la page. On rempile pour une année de plus, en espérant que cela vous fasse plaisir autant qu'à moi ;)

Et vous, comment s'est passé votre mois d'avril ?

2 commentaires:

  1. Contrairement à toi, ma lecture du premier tome des Outrepasseurs avait été assez mitigée, je trouvais l'intrigue un peu trop lente. Mais j'attends de voir ce que donne le deuxième tome.
    Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Un beau mois de mai à toi :) Surtout avec la suite de Miss Peregrine !

    RépondreSupprimer