mercredi 1 juin 2016

Bilan mensuel - Mai 2016


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


Hollow City de Ransom Riggs
19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

•••••

Le mois de mai est déjà fini et je me rends compte que je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup ! Je suis tout de même contente car j'ai lu un livre que j'ai adoré et j'ai également terminé une saga.

Le mois passé, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Difficile de résister à la tentation, j'ai donc lu également le second tome, Hollow City. De nouveau, j'ai adoré ! L'intrigue s'étoffe, il y a de l'action et l'univers est vraiment génial à suivre. Je me réjouis d'ailleurs de lire le troisième tome que je me suis empressée d'acheter à sa sortie.

J'ai également lu 19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. J'ai trouvé ce dernier tome un peu trop facile. L'histoire se boucle avec une aisance plutôt déconcertante et, bien que cela reste chouette à découvrir, j'ai ressenti un petit goût de trop peu. Dommage ! Cette saga avait du potentiel mais je l'ai trouvée beaucoup trop inconstante au niveau de la qualité. On ne peut pas gagner à tous les coups !

Pour finir, je suis actuellement en train de lire La Tour Sombre de Stephen King. Ce septième tome annonce la fin des aventures du pistolero et je me réjouis vraiment de le découvrir. C'est un sacré pavé mais j'en suis déjà à la moitié et je trouve que l'histoire ne s’essouffle pas du tout !

Et vous, comment s'est passé votre mois de mai ?

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir Miss Peregrine à mon tour. Je te souhaite de belles lectures pour juin !

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite un beau mois de juin avec de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer