jeudi 9 juin 2016

Hollow City - Ransom Riggs


Après avoir adoré le premier tome de Miss Peregrine, je n'ai pas pu m'empêcher de lire la suite. Pour tout vous avouer, le premier tome était à peine entamé que je me suis dépêchée de commander la suite !

Dans ce second tome, nous retrouvons les enfants particuliers dans une situation plus que délicate. Miss Peregrine est coincée sous sa forme d'oiseau, ce qui se révèle catastrophique. Ils vont devoir partir en quête d'une autre Ombrune afin de sauver Miss Peregrine, mais de nombreux obstacles vont se présenter...

Après un premier tome plutôt introductif, ce tome-ci nous plonge dans le cœur de l'action. Traqués par les Estres et débarquant en plein cœur de la seconde guerre mondiale, les enfants particuliers vont devoir être plus que vigilants et faire preuve d'inventivité pour survivre. J'avais déjà beaucoup aimé l'univers mis en place par Ransom Riggs dans le premier tome et je dois dire que c'est toujours aussi plaisant dans ce second tome. On en apprend un peu plus sur les différents personnages et ils deviennent tous de plus en plus attachants. J'ai également adoré découvrir les animaux particuliers.

Tout comme pour Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs nous présente une histoire agrémentée de jolies photographies, parfois un peu bizarres mais qui s'intègrent totalement dans le récit. C'est quelque chose que j'aime tout particulièrement et je trouve cela toujours aussi fou de réussir à construire toute une aventure autour de ces images.

Pour finir, je dirais que ce second tome permet de découvrir pleinement l'univers des enfants particuliers. Avec une histoire rythmée et une intrigue bien installée, ce livre ne peut que donner envie de découvrir la suite au plus vite. Pour ma part, le troisième tome attend sagement dans ma bibliothèque et je me réjouis véritablement de le lire !

Autres chroniques sur la saga Miss Peregrine et les enfants particuliers :
T1 : Miss Peregrine et les enfants particuliers
T2 : Hollow City
T3 : La bibliothèque des âmes

1 commentaire:

  1. A la fin de ce deuxième tome, j'avais vraiment hâte d'avoir le troisième tome entre les mains. J'ai dû patienter... mais je n'est pas été déçue ♥ J'espère que tu aimeras tout autant le dernier tome :)

    RépondreSupprimer