samedi 23 juillet 2016

Enlace-moi - Sylvia Day


Après être restée un peu sur ma faim avec le second tome, je me suis attaquée à Enlace-moi, le troisième tome de la saga Crossfire. La fin du précédent tome laissait présager une suite plutôt difficile pour Eva et Gideon. Nathan ayant été neutralisé par Gideon, Eva se retrouve libérée de certains démons de son passé. Néanmoins, la police enquête et met à mal le couple de nos héros, obligés dès lors de cacher leur relation afin de ne pas attirer les soupçons.

J'avoue que ce troisième tome ne m'a pas beaucoup emballé. L'histoire amoureuse d'Eva et de Gideon stagne un peu trop à mon goût. J'ai trouvé que l'enquête policière ainsi que les pressions subies par le couple sont un frein terrible pour l'évolution de leur relation. Heureusement que les histoires des personnages secondaires compensent un peu même si cela reste abordé de manière relativement superficielle.

Un élément que j'appréciais beaucoup avec la plume de Sylvia Day était son style sans détours. Malheureusement, on ne peut pas dire que ce tome fut direct et efficace. On sent que nos héros font face à une période difficile, que leur vie amoureuse s'en prend un gros coup et que la folie des débuts s'estompe un peu. Bref, c'est un peu plat et beaucoup trop calme. Ca ne colle pas avec ce que l'on a connu avec ces personnages. J'espère donc que ce n'est qu'un petit passage à vide, un tome charnière entre la passion des débuts et la stabilité finale que l'on peut souhaiter à ce couple.

En conclusion, j'ai été plutôt déçue par ce tome. On ne sent pas vraiment le couple Eva/Gideon évoluer et avancer. Certains éléments nous mettent la puce à l'oreille pour la suite des événements mais cela reste fort mou dans l'ensemble. J'espère que le tome suivant remontera la pente et offrira une histoire plus proche des débuts de cette saga.

Autres chroniques sur la saga Crossfire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire