lundi 1 août 2016

Bilan mensuel - Juillet 2016


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


Enlace-moi de Sylvia Day
La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs
L'Alliance des Trois de Maxime Chattam

•••••

Le mois de juillet aura été bien rempli question lectures et j'en suis super heureuse ! Cela faisait très longtemps que je n'avais plus lu autant et ça me fait un bien fou !

J'ai tout d'abord lu Enlace-moi de Sylvia Day. J'avoue que j'ai eu quelques difficultés à me replonger dans l'histoire. Au final, je n'en garderai pas un souvenir impérissable, ce tome étant un peu trop mou à mon gout.

J'ai ensuite enchaîné avec La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs. J'avais vraiment hâte de découvrir la suite et fin de cette terrible aventure et je n'ai vraiment pas été déçue. Le récit est vraiment très prenant et clôture parfaitement cette saga. Pour le moment, c'est ma saga coup de cœur de l'année.

Pour finir, j'ai lu L'Alliance des Trois de Maxime Chattam. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Cela donne vraiment envie de découvrir la saga. Je me réjouis de découvrir la suite des aventures de Matt car il reste encore beaucoup de questions qui méritent des réponses.

Je termine donc le mois de juillet en lisant La Clé des Vents de Stephen King. Ce petit tome additionnel permet de se replonger une dernière fois dans l'univers de la Tour Sombre même si, je pense, que ce tome n'apportera pas grand chose à l'histoire.

Et vous, comment s'est passé votre mois de juillet ?

4 commentaires:

  1. J'ai vraiment très envie de lire Miss Peregrine et les enfants particuliers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te lancer, cette saga en vaut vraiment la peine :)

      Supprimer
  2. Il faudrait que je continue la série Miss Peregrine et les enfants particuliers :)

    Passes un bon mois d'Août ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut ;) Surtout que je trouve que la suite est encore meilleure !

      Bon mois d’août à toi aussi :)

      Supprimer