jeudi 22 septembre 2016

After we collided - Anna Todd


Comme vous le savez peut-être, j'aime profiter de mes vacances en lisant des romans plus légers. En général, je m'attaque à des romances. Ça ne me demande pas trop d'efforts de réflexion et ça passe le temps. L'année passée, j'ai commencé à lire la saga After. Je n'avais pas été super convaincue par le premier tome mais, vu que le cliffhanger final avait un peu titillé ma curiosité, je me suis dit que je lirais bien le second tome cet été. Au final, ma lecture a été tout autant laborieuse que la fois précédente...

Dans ce second tome, nous retrouvons Hardin et Tessa en froid suite aux événements du premier tome. Trahie, Tessa met à juste titre une distance entre elle et Hardin. Malheureusement, ça ne dure pas très longtemps. J'aurais bien aimé que Hardin rame un petit peu plus. C'est fou comme il est énervant, ce garçon. On aurait envie de le boxer ! J'avoue que, par moments, je n'en pouvais plus de son impulsivité et de son attitude agressive. J'ai longtemps hésité à abandonner ma lecture mais j'ai tout de même tenu le coup. C'est un peu bête mais ça fait parfois du bien de s'énerver sur un personnage.

J'ai trouvé que ce tome réutilisait les mêmes schémas que dans le tome précédent. C'est bien dommage car je trouvais déjà que le premier tome tournait fort en rond... De nouveau, je pense qu'il ne fallait pas 600 pages pour écrire cette histoire. Cela gagnerait en rythme si l'histoire était un peu plus condensée et si les personnages évoluaient un petit peu. Ici, je ne peux pas vraiment dire que ça soit le cas et ce n'est pas vraiment motivant pour lire la suite. Enfin, qui sait, peut-être craquerai-je l'été prochain ? J'espère juste que le couple Hardin/Tessa commencera à s'assagir et à mettre de côté leurs tendances destructrices. Il est impossible de se réjouir quand quelque chose de positif leur arrive puisque l'on sait à l'avance que l'un d'eux va commettre une bourde et détruire tout ce qu'ils avaient péniblement réussi à mettre en place.

La seule petite amélioration a noter dans ce tome est la présence de chapitres dévoilant le point de vue de Hardin. Bien que ça ne soit pas très original, cela permet de comprendre un peu mieux le personnage et d'avoir une idée du passé qu'il tente tant de cacher à Tessa. Je ne dirais pas que ça le rend un peu plus sympathique mais ça permet de ne pas le détester complètement.

En conclusion, je ne comprends toujours pas l'engouement général pour cette saga. L'histoire n'est pas très originale et le couple Hardin/Tessa n'est pas vraiment agréable à suivre. L'intervention de Zed rajoute un peu de piment dans l'histoire mais ça reste tout de même léger. Pour finir, on se retrouve de nouveau avec un cliffhanger pour clôturer le livre, ce qui titille un peu la curiosité, mais je ne sais pas si ça me motivera à continuer cette série. Affaire à suivre...

Autres chroniques sur la saga After :
T1 : After
T2 : After we collided
T3 : After we fell
T4 : After we rise
T5 : After ever happy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire