samedi 3 septembre 2016

Fascine-moi - Sylvia Day


Après un troisième tome plutôt décevant, j'ai décidé de me replonger dans la saga Crossfire. Je dois dire que j'ai été plutôt séduite par ce quatrième tome, qui relève largement le niveau.

L'enquête policière est maintenant du passé et c'est tant mieux ! J'avais trouvé que celle-ci faisait franchement stagner l'histoire et l'évolution du couple Gideon/Eva. Ici, nous les retrouvons en force et c'est un réel plaisir. Nos tourtereaux vont de nouveau se rapprocher et l'on va enfin voir avancer ce couple abîmé par la vie. Bien sûr, ce n'est jamais simple et certaines personnes s'obstinent à leur mettre des bâtons dans les roues. On obtient alors une histoire riche en rebondissements !

Dans ce tome, nous avons le plaisir de retrouver le style direct de Sylvia Day. Cela m'avait fort manqué dans le tome précédent. Petite nouveauté également dans le choix de la narration : Eva n'est plus l'unique narratrice, celle-ci cédant sa place un chapitre sur deux au séduisant Gideon. C'est rafraîchissant d'obtenir son point de vue et de voir à quel point sa relation avec Eva le consume. Cela permet également de connaitre un peu mieux notre héro, qui est resté fort secret jusqu'à présent. On découvre une facette plus fragile du personnage et, personnellement, j'ai été sous le charme.

En conclusion, je suis plutôt contente de retrouver les divers éléments qui ont fait que j'ai apprécié les débuts de cette saga. Je retrouve des personnages intenses à l'amour dévastateur, on est loin du calme plat du tome précédent. Un gros gros plus est l'intervention de Gideon au niveau de la narration. Il est véritablement plaisant d'avoir son point de vue et de le connaitre un peu plus. Cela me donne très envie de lire le cinquième et dernier tome.

Autres chroniques sur la saga Crossfire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire